TC_Fenua

Baptème du Samyang 135 f/2.0

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Hier au soir j'ai tenté de prendre des photos avec ce nouvel objectif dont tant de gens en font les éloges.

J'ai donc essayé d'imager Antares, M4 et les nébulosités autour. Pendant 3 minutes 30. Ben oui, les nuages se sont pointés après seulement 7 poses de 30 secondes.

Et ça a donné ça :



En plus grand : https://c1.staticflickr.com/5/4373/36484468126_065f2ee439_o.jpg


J'ai donc attendu que ça se dégage un peu et, miracle, ça s'éclaircit au bout d'une heure à peu près. Le Scorpion étant un peu trop bas, j'ai visé M16-M17, et ai commencé la capture d'images. J'ai pu faire 23 poses d'une minute avant que ça se couvre de nouveau, cette fois ci pour rester. Chui dégoûté....

Bref, j'ai eu ça :



La full : Lien


Que dire de cet objectif, malgré les nuages, malgré une bague d'adaptation qui est une vraie bouse et malgré des problèmes de suivi.

C'est une tuerie.

Y a pas d'autre mots. Ah oui, petite précision, sur les images ci dessus, l'objectif est en pleine ouverture, soit f/2.0. Yup.

Quand j'aurai une bague de compète, un temps bien clair sans vent et un suivi potable, ça va chier grave...

Bon weekend !

[Ce message a été modifié par TC_Fenua (Édité le 13-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton nouveau joujou
Plus qu'à faire la couleur quand le ciel sera dégagé.
Le bonjour à mes cousins,
Amitiés,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes premiers résultats, avec un bel effet Akirafoujii sur la première, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vraiment très bon cette objectif!! C'est testé avec quel taille de pixel?
De mon coté je teste le 14mm FD2.8 Samyang... c'est une bouse. Complètement pourris dans les angles. Et c'est juste avec des pixels de 9micron sur du 24x36mm...

Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 13-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l 'objectif est bon et celui qui s"en sert aussi! bravo! très belles images!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Téva,

Superbes premiers résultats avec ton nouveau caillou. Plein de détails sur la full M16-M17.
Beau mariage avec ta CCD. Je sais dans koi je vais investir très prochainement.
Ah oui juste une petite question : comment tu fais la MAP ?

@+ Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des débuts très prometteurs , Téva , marche bien cet objectif , dommage le peu de pose de la première , j'adore cette région

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, Gégé, Ryo, Frank, Polo, merci beaucoup pour les compliments

Baroche, l'effet Akira Fuji n'était absolument pas voulu, c'est un voile de nuages de haute altitude qui était présent qui diffusait la lumière des étoiles

Laurent, la taille des pixels de la caméra est de 3.8 µm. Et ça m'étonne que le 14mm f/2.8 soit mauvais dans les coins, je l'avais comparé au Canon sur un 5DmkII. Il n'y avait pas photo, le Samyang était plus net dans les coins. Le seul gros problème de cet objectif, c'est la double déformation en tonneau et moustache qui est difficile à corriger au traitement.

Patrice, sérieux, vas y, c'est un bon objectif pour l'astrophotographie Pour la MAP, je l'ai fait à la main et en zoomant à 200% sur une petite étoile. En fait, j'attends un masque de Bahtinov spécial objectif photo ( Lien ). J'avoue que c'est galère pour le moment

Olivier, merci Tu devrais apprécier une de mes prochaines images alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour, car de mon coté l'exemplaire tout neuf que j'ai, est vraiment une daube... bon, pour du timmelapse en full HD, ca passe, mais heureusement qu'il ne reste que 2M de pixels. Mais en pleine trame, c'est vraiment nul. Je vais retourner cette optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est ici pour taquiner ? 👍
Je fais quoi avec mon superbe 135 Canon , je cherche une poubelle, et la vôtre ?
Merci pour votre réponse mes chers amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair quelle doit avoir un problème, Laurent.

Il marche bien en astro le Canon 135 aussi Très bon piqué aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant