TC_Fenua

Lune du 31 Juillet et une toute petite Saturne

Messages recommandés

Salut à tous !

Voici une Lune prise hier au soir, avec cette fois ci une Powermate x2.5.

Caméra ASI290MM, lunette AT72ED et monture Star Adventurer. Mosaïque de 8 images.


La full : Lien

C'est impressionnant quand même les détails que l'on peut chopper avec un aussi petit tube ! Je suis sur le cul

En bonus, une toute petite Saturne avec le même setup. Je ne pensais pouvoir voir la bande sur la planète, et on devine bien Cassini aussi. Bon, c'est pas le Pic, hein ?



A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, et avec si peu de diamètre, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette Saturne à 72mm d'ouverture est une pure provocation !!
Sans dec, c'est super cool de prendre du plaisir avec du petit diamètre alors que tu possèdes du très très gros.
La lune et aussi Saturne sont vraiment bien pour ce diamètre ( un vulgaire chercheur pour toi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche !

Valère : pouhahahaha ! J'ai fait exprès de poster ça J'étais persuadé que tu allais réagir, haha. La ASI224MC devrait bientôt partir... On attend patiemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore très haute par chez toi ou la saison se termine ? J'ai la flemme de vérifier dans Stellarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au zenith, mais elle s'éloigne de jour en jour. Et la turbu est immonde en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus si je te l'avais dit, mais je tiens un dossier sur toi Teva...( rubrique directe )
Si jamais tu en a perdu une ( animation ), pas de problème c'est en stock ! http://space-music.net/mapage18/index.html

Il va falloir la compléter maintenant et en couleur...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo et Olivier !

Valère, t'es un grand malade ! ( dans le bon sens, évidement ). Semaine prochaine pour la ASI224MC, et si le temps le permet, je devrais être en mesure de faire quelque chose de sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant