TC_Fenua

Nébuleuse de la Crevette - IC 4628 - Ha

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Encore une photo faite avec mon combo ASI1600MM-C/Samyang 135/Star Adventurer.

 

Merci à RayCaro pour m'avoir fait découvrir cet objet dont j'ignorai totalement l'existence jusqu'à la semaine dernière ( Ouuuuuhhh la honte !!! ).

 

208 x 30 sec Ha 5nm, 50 darks, pas de bias, pas de flats, pas de guidage. Mais toujours en savates !

 

 

38d090b41e9d8bd398cbc49c22a23640.1824x0_

 

 

La full : Lien

 

Vivement que je reçoive mon adapteur Skymeca, et surtout vivement que je reçoive mon adaptateur  M48 -> M42 pour mettre la 1600MM sur la Esprit 80ED....

 

Merci pour la visite, et à bientôt !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Teva :)

 

Heureusement que tu n'as pas reçu ta bague xD tu as ainsi pu faire un grand champ superbe, avec beaucoup d'objets remarquables réunis, dont ngc 6231.

 

On peut ainsi voir la richesse de cette région du ciel.

 

Félicitations, c'est une réussite :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette crevette ! ici c'est les bottes de rigueur  ! :)

polo

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo TC_Fenua ;) ,

pis... :)

 

"208 x 30 sec Ha 5nm, 50 darks, pas de bias, pas de flats, pas de guidage. Mais toujours en savates !"

 

- exactement ce qu'il me faudrait ;) 

 

bon courage, pour ton beau temps ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments ! Ça fait vraiment plaisir :D

Je crois que j'ai eu la main un peu lourde avec le traitement, il faudrait que j'essaye un truc un peu plus soft et diaphane. Par exemple, j'adore la série que Rémi Petitdemange a posté, le juste équilibre entre netteté et contraste. A côté, mes images semblent pataudes, grossières.

 

Mais bon, ça devrait aller mieux avec un vrai réfracteur. Enfin, j'espère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image, bravo ! ;)

JC

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Christophe H
      Bonjour à tous,
       
      Et pour finir, la nuit dernière avec le SW254/1200 sur EQ8. Les prises de vues sont faites avec la Caméra Player One Apollo-M MAX PRO (IMX432) Monochome, équipée d'une roue à filtres et d'un correcteur de coma.
       
      Et pour débuter la nuit, 3h sur NGC 5907, avec 88 poses de 1 minutes en L et 30 en R, V et B. Je perds 2 L à cause d'une envie irrépressible de NINA de faire des slewing, on ne sait pour quoi. En plus, PHD2 en perd son étoile guide et ça part se promener.
       

       
      Vers 2h du matin, changement de cible avec 90 L de 1 minute et 30 pour le R, le V et le B, sur NGC 6820-23.
       

       
      Bon après midi.
       
    • Par soleil rouge
      Enormes activités solaire et de belles protubérances 
      Réfracteur 185 mm APO Askar - Fabry Perot PST optimisé prototype - Barlow 2.5 x , camera player one 






    • Par soleil rouge
      Voici la grande tache solaire responsable de la tempête géomagnétique actuelle 
      photos prisent par réfracteurs 185 mm  APO halpha pour la haute resolution
      réfracteur 90 mm APO filtre Calcium lunt, disque entier et zoom sur la zone active 
      Réfracteur 60 mm halpha Lunt disque entier 
       








    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Après presque 2 semaines de pluies non-stop … Hier soir dans la nuit, une petite pause, ciel étoilé vers 3h du matin je sors le petit Seestar qui dormait depuis plusieurs jours …
       
      J’ai pris la nebuleuse de l’haltère - M27, avec 25 minutes de poses ( 145 photos ) … Juste une petite retouche sur GraXpert.
       
      Rien de super top mais ça fait toujours plaisir à voir et à partager, en espérant que vous apprécierez.
       
      Bon ciel et bon week end.
       😎
       

       

       
    • Par JPMasviel
      Comme beaucoup, j'ai profité du grand beau temps et d'un Soleil bien réveillé pour enfin ressortir le Sol'Ex.
       
      Lunette Perl-Halley 70/400 (diaphragmée à 55 mm)
      Filtre HOYA 77 mm ND8(0,9) en entrée
      Caméra ZWO ASI 178 MM
      Monture VIXEN GPDX (Skysensor)
      Traitements : INTI, Autostakkert (20 scans pour le H alpha) et GIMP
       

       

       

       
      Bonnes observations !
       
      Jean-Pierre
  • Évènements à venir