Jijil

installation qastrocam-g2, ça ne marche pas (chez moi)

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaie désespérément d'installer qastrocam-g2, sans succès. Je suis sous Linux Mint 18.2 (Sonya), basé sur Ubuntu 16.04 (Xenial), avec un noyau Linux 4.8 ou 4.10.

Quand je prends le .deb pour le kernel v3, il se plaint d'une dépendance insatisfaite: libcfitsio3 (j'ai installé libcfitsio3-dev, mais même erreur)

Quand je pars des sources, j'ai une erreur en faisant un make ou un make configure (je ne sais plus le message exact, mais la compilation ne se lance même pas encore)

 

Pouvez-vous m'aider?

Merci :)

 

PS: les 2 démarches m'intéressent: l'install au départ des .deb pour une mise à jour facile et rapide, l'install au départ des sources pour tester sur Raspberry Pi (Raspbian Stretch)... mais si j'ai déjà *une* réponse, je suis déjà content :)

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question peut-être idiote: tu as installé aussi le paquet libcfitsio3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la ubuntu 16.04 est en libcfitsio2. Donc il ne trouve pas la libcfitsio3 pour cause.

Tu peux essayer de le berner: tu recherches la libcfitsio3 (dans quel répertoire elle se trouve). Et tu copies la librairie version 3 en 2).

Je suis clair ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder pour l'installation à partir des sources. le code demande qt3 pour être installé et il faut donc trouver un ppa qui permet d'installer qt3 ... la dernière mint est sur qt5 même pas à jour , c'est dire si qastrocam commence à dater (et le matériel supporté aussi).

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde planetary imager ou bien astro dmx capture. Logiciels récents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... désolé de ne pas avoir relevé, je ne les avais pas vues avant.

Je n'ai pas réussi à installer libfitsio3 car ma distribution ne la propose pas (?). Mais j'ai (donc) été étonné de trouver le paquet libfitsio3-dev (qui ne marche de toute façon pas).

Merci asp06, pour l'info qt3 (vs qt5): en effet, ca n'aide pas... (d'autant qu'en plus c'est lourd à installer)

 

Je me demandais donc si une solution simple ne serait pas d'installer dans une machine virtuelle une distribution "de l'époque", pour compiler cette application, et ensuite l'installer (copier le répertoire avant l'étape "make install"). Mais je ne sais pas trop quelle version de Debian, par exemple, utiliser. C'est la grosse artillerie, mais peut-etre le plus simple en pratique?

 

Je cherche un soft libre voire simplement gratuit, pour récupérer un flux video raw (.SER), avec une webcam Philips Toucam Pro et/ou une Logitech Quickcam Pro 3000.

En bonus, si ca peut faire en même temps du stacking temps réel à l'écran ca m'intéresse *beaucoup* (d'où ma question sur un autre fil concernant DSS-live, mais le PC concerné étant sous linux, c'est mieux de rester en natif linux. Et à ma connaissance, il n'enregistre pas le .SER).

 

Je regarderai donc tes suggestions jjc :)

 

Merci encore à vous 2 :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant