exaxe17

Réflex pour un Night-Lapse

Messages recommandés

Salut, 

 

J'ai besoin d'une aide pour choisir un réflex dont la principale fonction sera de faire du Time-Lapse nocturne. Cela sera une location. J'ai pensé à Sony pour la sensibilité mais j'ai pas envie de galérer avec les donuts!

Merci

Stéphane

Modifié par exaxestef17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

c'est quoi les donuts ? C'est un truc qui se mange chez moi. xD;)

Les logiciels livrés avec le Sony sont conviviaux. Il y a un intervallomètre dans l'utility principal. Mais bon, le choix dans les APN est vaste, pas sûr que le Sony soit le plus adapté pour ce faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Valere pour ta reponse, tu as un sony 7a? et tu penses que ce n'est pas le plus adapté pour faire du time lapse nocturne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le A7s, mais je n'affirme pas pour autant qu'il est le meilleur pour le timelapse. Je l'ai choisi parce qu'il est plutôt une vraie caméra permettant le paramétrage manuel en mode vidéo, c'est super cool ! J'ai oublié de préciser que le mode intervallomètre ne permet pas la visualisation sur l'écran d'un ordi, mais bon ce n'est pas hyper grave.

Tu peux acheter l'intervallomètre interne à l'APN ( 10€ ) pour le tout terrain par contre, mais je n'ai jamais été fichu de l'obtenir sur le site de Sony. xD

Son gros point fort pour le timelapse en mode JPG, la sensibilité utilisable jusqu'à 40000 iso environ sans trop de bruit notable. Avec un objectif ouvert à 1.4 c'est mortel.

Par contre, il souffre d'airglow machin pour une sensibilité supérieure sur la partie gauche du capteur sur une bande pas trop large, tu peux t'en débarrasser par un recadrage ensuite.

 

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne déconne pas, c'est quoi les donuts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce complement!

Les Donuts, c'est un raccourci pour parler du star eather et de ses problemes sur les etoiles...

Et en fait , tu as une option pour faire un film constitué de tes captures en jpeg directement par l'apn? avec ce capteur il n'est pas necessaire de faire des darks?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le star eater ne présente pas d'inconvénient pour le timelapse en principe ? A moins que tu fasses du timelapse avec des poses supérieures à la minute.

"tu as une option pour faire un film constitué de tes captures en jpeg directement par l'apn?", je ne saisis pas trop ta question Stéphane ? Dans mon p'tit film Starry Nights, les timelapses sur les étoiles filantes sont en fait des petites vidéos avec un temps de pose entre 1/20s et le 1/4s. Le timelapse final est classique avec des JPG transformé en vidéo. Les JPG sont bien nettoyés en post traitement dans l'APN je trouve, donc je n'ai pas la nécessité de faire des darks.

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Valere, tu t'occupes bien de moi! xD

Donc tu fais tes darks avec le boitier? Et tu n'as pas des sacades pour le film?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne se bouscule pas pour te répondre dis donc. xD

Non, je ne fais pas de dark, je fais la série d'images bêtement en JPG qualité max. A partir du moment que tu ne dépasses pas les 30s avec un objectif de focale classique autour de 50mm, le timelapse est fluide si l'espace de temps est court ( 10s ). Avec un téléobjectif, ce sera plus délicat et donc il faudra poser moins longtemps que 30s.

Le A7s choppe déjà pas mal d'étoiles en mode vidéo avec une obturation au 1/4s et 40000iso... ( objectif ouvert à 1.4 ).

Je sens que tu vas nous pondre de très belles choses Stéphane, j'attends de voir tout ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je t'aide Stéphane, mais tu fais parti de mes "idoles" nom di diou ! Donc, de rien Stéphane voyons ! ;)

Faudrait quand même que d'autres viennent donner leur avis sur d'autres APN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé! c'est reciproque! tes animations de Jupiter qui permettent de voir plus de détails que sur une photo ça c'est une reference!

Tu aurais un lien sur ton site pour voir un timelapse avec ton boitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu me fais rougir et j'ai plus l'âge...xD Merci beaucoup Stéphane.

Avec l'A7s, ben j'en ai qu'un car je l'ai acheté l'été dernier et tu l'as déjà vu il me semble :

http://space-music.net/mapage10/starry-nights.m2ts

 

Avec le Canon500D :

http://space-music.net/mapage10/l-horloge-c-leste.wmv

http://space-music.net/mapage10/strange-moments.mp4

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ValereL a dit :

Faudrait quand même que d'autres viennent donner leur avis sur d'autres APN !

 

Ben c'est pas qu'on veut pas, mais on a pas le matos et on fait pas de night-lapse ;):)

Mais vous souhaiter une bonne journée, on peut ;)

AG

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonne journée. :)

 

Heuuu ! C'est quoi le night-lapse? :$

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«c'est quoi le night-lapse???

Le moment où tu te reposes entre deux poses🤖🤖🤖🤖

 

Valere : tu peux m'en dire plus sur la fonction intervallometre de l'a7s????

Fonction intégrée???

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là JC, je me suis mélangé les pinceaux, y'a tellement longtemps que je n'ai pas utilisé l'A7s en astro...xD

Ce n'est pas dans l'utilitaire proprement dit, c'est un logiciel gratuit à part : Remote Camera Control.

Sinon, il y a l'utilitaire de l'intervallomètre qui est directement implanté dans l'APN via l'achat ( 10€ ) sur le site de Sony. Mais je n'ai pas réussi à opérer l'achat pour le mien, j'échoue dans la dernière étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant