pe.ce

Premier quartier le 24-01-2018

Messages recommandés

Bonsoir

C'est fait avec quoi ? Pas mal, mais c'est dommage qu'elle soit surexposee : la partie pres du limbe est cramee. En diminuant le temps de pose cela devrait etre bcp mieux.

Personnellement quand je photographie la lune, je fais pleins de temps de poses differents, et ensuite je choisis celle qui me parait la meilleure.

Sinon, si tu veux qu'elle s'affiche sur le forum sans qu'on ait besoin de la telecharger, convertis la en jpeg (format compresse) et mets la en piece jointe.

Merci du partage

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau quartier, dommage un peu surex ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à Astrogatel ,Polo 25 , JC et à Sauveur pour vos appréciations et vos conseils .

 

Cette photo a été faite à partir de 13 clichés empilés sous Registax .

 

EXIF : Celestron 8 ,à f/6,3 (réducteur Antares) ; 1/500 sec. ; 800 ISO .

 

J'ai converti le .BMP en .JPG et essayé d'harmoniser la photo (surexposée) avec photo Filtre 7 ,je ne suis pas très adroit avec les logiciels de retouche et il est difficile (pour moi)   de jouer  sur les plages trop claire ,sans  toucher les parties sous exposées (!) ,merci de me dire si le résultat est atteint , et la photo améliorée .

Cordialement .

pe.ce

1er-quartier-24-01-2018-_2_-Copie - PF7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,AlainG .

Ton avis me rassure ,rester dehors en plein hiver ,pour un résultat décevant est un peu démoralisant ,je suis contant que ma photo te plaise  .

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo bien rattrapé elle est beaucoup moins surex ;)

JC

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ,c'est autre chose ; maintenant  elle est parfaitement harmonisée  ; photoshop bien utilisé est vraiment remarquable . Merci pour la retouche !

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant