vindematrix

premiers essais CP auto guidage

Messages recommandés

Bonsoir,

soirée cata, ayant passé mon après midi à peaufiner mes réglages viseurs, map, pc etc, equilibrage......

j 'étais enfin prêt pour ma séance sur M101, ayant décidé de ne pas me servir du GOTO,j ai installé un petit viseur translucide qui représente une cible virtuelle...

 

Je passe la MES et les map sur une étoile avec oculaire 25 et 12 mm, puis ayant oublié mon cable USB pour EOS UTILITY, j ai fait avec le live view, bref, ayant mon étoile bien réglée au ZOOM X10

soudain plus de suivi sidéral, raquette éteinte, voyant monture éteint, :S

 

De suite, je cours sur la pelouse dans le noir, et manque de me ramasser :P, ne riez pas , j 'étais fumax, pas bon pour ma tension, je récupère mon métrix, et j ai pu trouver la panne au bout de 5 mn, cable d alim défectueux, donc bricolage d urgence , épissure pas le temps de souder!!!!>:(

 

Ouf, cela fonctionne, donc je recommence la chaine de réglage, et je pointe M 101 avec ce viseur miracle, pas facile surtout qu on n y voit rien......

Je devrais être pas trop mal, le lance PHD guiding et lance des pose de 240 s soit 4mn de à 800 iso, et miracle, ma première image me donne la cible, bruitée, normal la lune eclaire pas mal ce soir

 

Je décide donc de lancer 15 poses, assis dans le noir, je fais à la main ces poses interminables, ( si j avais eu le cordon j aurais utilisé l intervallo.

 

au bout de 7 series, mon PC portable s 'éteint, j avais oublié que ce "con" me fait le coup , au bout d un certain temps sans le tripoter il se met en arrêt...:S

 

j AI VITE compris que c'était plié, je me suis contenté de 7 prises de 240 s.

 

Surprise surprise!!!!!:x  sur 7, j'en ai une  bonne, les autres mon autoguidage à merdé,peut-être à cause du coup de pied dans la monture accidentellement, ou un décrochage de l ordi.

QUELQUES voitures sont passées peut être mon étoile guide perdue.:ph34r:

 

En résumé, j ai appris que je ne devais pas oublier ma lampe frontale, mes lunettes  et un coup à boire, ( moi qui ne picole pas) mais la, j en aurais pris un peu!!

!j ai trois paires de lunettes, pour chaque stade, la galère, les chercher à 4 pattes dans l observatoire ras le bol, j y vois rien en plus,  et je marche dessus , j en ai cassé un ce soir, mais je ne lâcherai rien

têtu.....que voila

 

En regardant mes résultats à la maison , j ai seulement la première qui est affreuse mais au moins mon autoguidage  était bon..

 

dans la seule capture de 4 mn, on voit NGC5774. 5477.5473.5485 5485 m1015457

 

c est affreux je vous préviens, ne tapez pas sur l artiste........  

 

dommage si mon autoguide avait continué, darks  en plus cela aurait été mieux J AURAIS pu traiter avec deepsky

 

bon  A plus

 

setup ED80 CANON 1100 D? POSE 4mn et 800 iso.

    

Capture.JPG

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

et bien voilà ça démarre lentement !

Avec tous les soucis de la soirée, tu es rodé :)

tu sais à présent comment procéder et que tout fonctionne, il te reste quelques points à améliorer, mais te connaissant, ça va le faire !

il faut aussi que tu maitrises le GOTO, qui une fois bien paramétré, te feras beaucoup de temps !

une petite check-list pour ne plus rien oublier est aussi bien utile , supprime la mise en veille de ton PC,

tu as pas mal d'objets visibles, faut juste mieux centrer l'objet et ça va gazer :)

un petit coup d'astrométrie:

image.png.d6ce96be9054aa1962dae02ed8aec6a6.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, joli croa :D et résultat sympa pour cette pose unique athlétique !  ^_^ ... j'me demande si tu n'est pas un peu tête en l'air ? bon c'est aussi pour ça qu'on est astrams hein ? xD ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo bruno !ça  y est c'est parti ! :)

 polo

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

 

 daniel, j avais commencé à regler le goto, mais la j ai rien compris, la première étoile  proposée était Sirius, il  s est retourné et il S EST mis à pointer à l opposé vers le sol, il m aurait fallu des plombes pour aller chercher Sirius à la raquette.Et c est àa que tout a commencé à merdouiller, la raquette a décroché;.......:osigne avant coureur de la panne.

Donc j ai laissé tomber le goto pour ce soir.

 

Heureusement  j avais ce petit chercheur fixé et collé en bout de la lunette, je démonterai pour faire quelque chose de mieux

Comme je l ai dit, j avais oublié l autre cordon USB donc tout en déclencheur à main.¬¬

 

J ai plusieurs choses à régler.

 

A  l ordi qui se coupe avec une mise en veille automatique, je pense que c'est à ce moment  qu il à dû  stopper le guidage, et comme l 'écran était éteint, les voyants continuaient, donc pour moi  c était bon , on voit bien sur la seconde prise le filé.

Si j avais eu la connexion avec EOS utility, il n y aurait pas eu ce souci

bAROCHE  Athlétique oui, tu peux le dire, ce matin je suis cassé de partout!!!!:(

Tête en l air, oh que oui,....... je fais beaucoup de choses en pensant à autre choseeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!:S

 

Mettre le sucre dans le frigo par exemple......... ou aussi mes cachetons qui me bouffent la cervelle!!!!!!!!

Bref,mieux vaut avoir la tête dans les étoiles que sous terre!!!!

 

Polo, merci de ton soutien mais je ne lacherai rien.

 

Il faut dire qu une ED80 n a pas la patate d une newton, et j ai été étonné qu 'avec 4 mn de pose à 800 iso, elle soit si faible,  mais une addition de 20 images aurait sans doute relevé la chose!!!!!!

 

je retenterai le coup plus tard avec mon scope 200 mm pour comparer

 

ah j oubliai le petit coup de pied dans la monture l a fait bouger de quelques mm, j ai remis en refrappant dessus, c est peu être la que l autoguidage s' est perdu.

J aurais du vérifier entre chaque prise si mon guidage était bon, je ne l ai pas fait,  ERREUR DE MA PART;

 

ON APPREND  doucement, c 'est comme cela qu on réussit.....Andromède est pour l automne; d ici la je vais m améliorer.

 

 

Daniel va falloir trouver mes paramètres pour mon pc portable, et qu il ne s arrête plus en pleine acquisition, je l ai réparé et j en suis content, la, c est plus du ressort d un                  réglage initial.

 

J avais aussi oublié ma lampe frontale, j ai cherché dans le frigo au cas ou!!^_^

 

Bref, on avance doucement

 

a plus

 

bruno

 

 

 

 

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh mais ça me rappelle mes galères ! Courage, je compatis de tout cœur.... 6 mois que je me bats avec mon premier setup et c'est toujours pas fini, puisque mon Réducteur de Focal a tout foutu le bordel dans mon train optique..... Courage et gardons la foi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

 

Sympa dis donc ta soirée avec Murphy ;)

Maintenant que tu t'es tapé tous les emm.... d'un coup, yapuka :)

Te voilà rôdé pour la prochaine séance ;)

Amicalement,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alaing et JB,

 aujourd hui repos ,ouf........

On destressssssssssssssssssssssssssssse!

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant