Messages recommandés

Voici ma dernière prise de vue du week end.

M101 il s’agit de 14 images de 360 secondes à 3200 ISO au C9 réalisées en deux sessions.

La FWHM lors de la prise de vue était de 5,0.

J’ai conscience qu’il y a du tilt et que la mise au point est perfectible. Cela sera bientôt réglé.

J’ai tenu compte de vos remarques et j’ai appliqué un traitement de correction de trame. J’ai par ailleurs moins étalé l’histogramme dans SIRIL puis j’ai fait un niveau et un ajustement de la température de couleur.

Lors de mes prochaines prises de vue j’utiliserai le dithering.

Lien vers la full : lien

Lien vers le tiff : lien vers le tif

m101-14x360sec-3200iso-cp-f10-hd.jpg

Modifié par devoniak
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal du tout !!

C'est vrai que la mise au point est perfectible, mais une fois ceci regle , en augmentant le nombre de poses tu pourras faire ressortir davantage les extensions

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belle image ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

C'est fait avec le canon 1300d. Je me suis rendu compte le lendemain que la collimation avait bougé en cours de soirée et je l'ai refaite (mon telescope reste parfois en poste fixe).

Il y a du jeu au niveau de la bague de fixation de l'APN et vue l'orientation de l'appareil au moment de la prise de vue ca pourrait aussi expliquer le problème. J'ai prévu d'acheter dans le courant de l'été une bague tolerance zéro.

 

Au fait quelqu'un m'a demandé le lien vers le fichier en sortie de SIRIL (juste après le stack) :

https://1drv.ms/u/s!Av0AgEx_bcdckLhajb-JN9pKHk-a0A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant