pe.ce

Jupiter revu et corrigé

Messages recommandés

Bonjour ,j'ai ,sur les conseils de Sauveur , ( que je remercie chaleureusement ,et qui en trois captures d'écran à guéri la planète de son ictère et de sa boiterie ) ; repris la photo de Jupiter du 27/04/18 pour la rendre plus conforme à la réalité : couleurs ,position . J'utilisais Registax en mode mini ,mini , Sauveur m'a permis d'utiliser quelques  paramètres supplémentaires.

Merci aussi à Polo et Valerel pour leurs conseils et encouragements  .

Voici donc Jup avant et Jup après...

 

JUP-27-04-18 - Copie.jpg

JUP-retouchée R6.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse correction, c'est plus naturel.
Ne reste plus qu'à attendre de meilleures conditions pour sortir une belle image ! ;)
Bon ciel

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois essaye un grossissement moindre, ça devrait aller mieux. Et surveille ta mise au point.

Tu utilises Registax pour l'ensemble du traitement ?  car Autostakkert est très bien en planétaire (cf l'article intéressant de Christophe Pellier dans le n° 92 d'Astrosurf Magazine qui vient de sortir - surtout consacré au traitement de Jupiter).

Claude

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est beaucoup mieux ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 il manque le recalage rgb !!  allez ,une troisième version ! ;)

 polo

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rgb Align :) tu clique sur estimate après avoir encadré la planètes comme j'ai fais ;)

 

2018-04-30.png.4da530607de0d17a61a9fdc7a45d8754.png

 

sans

5ae59dfe7b4e1_JUP-retoucheR6.jpg.5e0dfc0edb8675ee0ae9acf3dfc06ff7.jpg.2d608ca4a76e45cb09fc0282b2532195.jpg

 

 

avec 

juju.jpg.ed98cbd4b7e9f18df6688bac27ebe61f.jpg

 

 

tu remarque que sur le bord les couches ne sont plus décaler :)

 

 

bon courage :)

 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on voit bien le changement, j'ai une préférence pour la deuxième....xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, yapuka pe.ce ;)

Bonne journée,

AG

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Sauveur , Vincent ,Claude et JC

Oui j'utilise Registax pour empiler et post traiter , c'est vrai que AS!2 donne semble-t-il des images plus fluides ,pour ce qui est de la mise au point ,étant donné le grossissement ,la moindre action manuelle sur le scope et c'est le palu  :D .

En fait il faudra que je me restreigne en focale résultante . La mi-Mai deviendra plus inintéressante pour JUP. .

Je crois que j'ai passé la journée de dimanche sur JUP :) aussi voici la der des der : renforcement et redimensionnement , ouf

Je garde cependant toutes les captures d'écran que vous m'avez envoyé ; et je m'entraine ,je m'entraine ...

Cordialement .

pe.ce

 

 

JUP redimensionnée.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! oui elle devient belle t'es en train de prendre le coup de main, continue comme cela. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nirep , je le dois beaucoup aux copains qui conseillent et encouragent . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu d'argent à investir en matériel astro, une bonne solution est une MAP (mise au point) électrique, comme ça tu ne touches plus ton tube et tu règles assis devant ton écran en regardant comment bouge l'image: bien plus confortable et tu ne crées aucune vibration ! Et plus tard, peut-être (quand tu te seras fait la main) acquérir un ADC pour les planètes très basses sur l'horizon.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claude ,j'ai bricolé (je suis le roi des bricolos) il y a des lustres un système avec un moteur de barbecue et un interrupteur 2 sens que j'ai commencé à utiliser ce soir là ,mais la loi de Murphy a encore frappé et j'ai eu une panne de pile>:( ,donc j'ai continué à la main :( .

Les mises au point électriques du commerce sont vraiment hors de prix ,j'investirai  plutôt dans un ADC .

Cordialement .

pe.ce

Moteur et boitier  - Copie.jpg

montage-redi - Copie.jpg

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK t'es bricoleur et connaisseur en technique électrique alors ? Le coup des piles ça m'est arrivé aussi, depuis j'en ai toujours en réserve au cas où :)

Claude

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo

Euh ,au risque de passer pour une bille :) je n'ai pas trouvé le logiciel dans le lien que tu m'indiques ,c'est très "touffu", par contre il y a des choses très inintéressantes ,j'ai mis le lien dans mon marque page .

 

Claude

Bricolo plutôt :) quand au montage électrique très simple ,je ne suis pas sûr de pouvoir le refaire ; ça date de tellement longtemps !

je pensais ma pile encore bonne :(

pe.ce

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère !^_^:)xD

C'est très intéressant ,je l'utiliserai dès que le ciel du Vaucluse voudra bien le permettre , parce qu’en ce moment c'est bourrasques ,très gros nuages noirs ,pluie battante ,dans l'ordre et dans  le désordre !>:(

Merci pour l'info Polo .

pe.ce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 tu peux l'utiliser dès maintenant avec ta dernière jupiter et tu connaitra ta focale équivalente avec ton apn ! ;)

 polo

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument ; quand je te disais que je suis une bille !:(

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant