jackbauer 2

Une nouvelle mission de l'ESA en... 2032

Messages recommandés

On sera pas encore tous là peut-être en 2032, mais on peut toujours espérer ! Donc l’ESA choisira en 2021 (!) entre 3 missions :

 

- Theseus ( Transient High Energy Sky and Early Universe Surveyor)

- Spica (Space Infrared Telescope for Cosmology and Astrophysics)

- Envision Venus

 

Un article de S. Brunier pour une explication détaillée de chaque mission :

https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/l-esa-etudie-trois-nouvelles-missions-d-exploration-10895

 

Communiqué de l’ESA :

http://www.esa.int/Our_Activities/Space_Science/ESA_selects_three_new_mission_concepts_for_study

 

Le projet Theseus ressemble à la mission franco-chinoise SVOM qui doit être lancée en 2021

Perso je vote pour la mission vénusienne, ne serait-ce que pour avoir une cartographie beaucoup plus détaillée de la surface de l’étoile du berger que ne l’a fait la sonde Magellan.

On a le temps pour en reparler...

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous le monde se tourne toujours vers les cieux jusqu’à remonter au plus lointain dans le temps....

J'espère qu'il resterons terre à terre pour une fois je vois très bien ce projet d'un petit sat Envision autour de Vénus.

 

L'univers proche en priorité !

 

Bon ciel étoilé & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans me mettre en opposition je pense que la combinaison Theseus et Ligo + successeurs serait extrêmement intéressante.

Mais d'ici 2032 il y a encore le temps pour changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour inciter à aller sur lire S Brunier sur son site je précise qu'il y a un article de très haute volée, absolument stupéfiant sur: Pourquoi seule notre espèce possède une poitrine avantageuse?

Vous noterez la précaution oratoire du journaliste (de la?), évitant tout risque de polémique, en parlant de l'espèce.

Une variante à utiliser dans l'entreprise: 'l'humain', politiquement correctement asexué (oui d'accord, mais enfin là il s'agit bien de poitrine, si on était footeux ou ovnis on dirait néné ou lolo, alors là en sciences on devrait peut être dire glandes mammaires, au risque de choquer avec mammaire, mais c'est des sciences, non? C'est tous des cerveaux ici, non?)

Modifié par Mercure
orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant