Cédric Z

Mosaïque de la Lune

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je vous poste une mosaïque de la Lune qui date de 2016 pour le dire ce que vous en pensez. 

27 tuiles

C8 + Barlow x4

apn canon 600d

eos movie rec (video de 1 min a 1/250s)

pipp (300 images retenues sur 1800)

autostakkert 2

photoshop

 

c’est ma première mosaïque et à 8m de focale j’ai transpiré !

je pense que vous allez voir des trames horizontales sur certaines tuiles qui sont apparues au traitement à la sortie d’autostakkert que j’ai réussi à réduire avec les transformées de Fourier sur iris mais avec des copains on a pas réussi à déterminer pourquoi elles sont apparues. 

Si quelqu’un a une idée !

 

F130B192-4D15-466E-B81A-2C879C48C228.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour ! :)

 très belle mosaïque  faite avec un Apn  ! 27 tuiles ! la version plein format doit-être immense ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. 

En fait pas tant que ça. En mode vidéo, la résolution descend beaucoup. Je ne me souviens plus mais je crois que je passe d’un 18Mpixel à beaucoup beaucoup moins. 

Je pense qu’il n’utilise pas tous les pixels du capteur en mode vidéo car au final en plein format elle n’est guère plus grande que si j’avais pris une seule photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé, je salue le courage tant pour la prise de vue que pour le traitement de cette grosse mosaïque :)

Avec un résultat vraiment excellent et un superbe traitement de l'ensemble ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle mosa bravo ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

la prise de vue n’a durée qu’une heure et demi. Mais le traitement a été beaucoup plus long !

y a juste ces trames horizontales que je ne comprends pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cédric Z a dit :

En fait pas tant que ça. En mode vidéo, la résolution descend beaucoup. Je ne me souviens plus mais je crois que je passe d’un 18Mpixel à beaucoup beaucoup moins. 

Je pense qu’il n’utilise pas tous les pixels du capteur en mode vidéo car au final en plein format elle n’est guère plus grande que si j’avais pris une seule photo

 

Je pense qu'il aurait été nettement plus profitable de faire les acquisitions en mode liveview avec 18 Mégapixels pour profiter du plein potentiel de l'APN surtout sur ce type de sujet... mais ce n'est que mon avis ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce que tu entends par le mode live view ?

 

on m’a toujours dit que pour du planétaire le mieux était la vidéo. Comme c’etait Ma première j’ai fait comme ça. 

 

Je suis preneur de tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode liveview chez Canon permet un déclenchement sans aucune vibration... ce qui permet d'exploiter l'APN au mieux de ses performances !

Pour cela, il te suffit d'avoir une télécommande (filaire ou IR), d'activer cette dernière dans les paramètres et de te mettre en mode liveview (zoom à fond pour faire la mise au point et surveiller la turbulence) puis de déclencher dès que c'est bon ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour ce gros boulot !!!

A l'Eos et en mode vidéo, c'est vraiment  chaud :o

Je pense que Gérard veut dire que tu aurais une meilleure définition en empilant des images uniques, mode liveview activé pour éviter les vibrations

Mais pas avec une barlow x4 (!), simplement l'APN au foyer avec images en "L", c'est surprenant ce qu'on peut obtenir de 25/30 images empilées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils ! 

Y a plus qu’a !!!

 

le plus dur c’est de déclencher au bon moment si je comprends bien 

 

t’imagines ? 27 tuiles de 18Mpixel ? Je suis assez dingue pour le tenter un jour

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Cédric Z a dit :

t’imagines ? 27 tuiles de 18Mpixel ? Je suis assez dingue pour le tenter un jour

 

Absolument pas, puisqu'il suffit que tu cadres la Lune en entier avec cette méthode ou éventuellement quelques tuiles si tu veux pousser le résultat en agrandissant plus à la prise de vue (si les conditions le permettent) ;)

 

Modifié par Gerard THERIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Cédric Z a dit :

t’imagines ? 27 tuiles de 18Mpixel ? Je suis assez dingue pour le tenter un jour

Et tu aurais bien raison :) 

Peut être pas 27, mais dans de bonnes conditions avec la x2, ça doit en faire quand même quelques unes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà j’essaierais A 2m de focale pour peaufiner la technique. 

Suivant le résultat j’essaierais de m’amuser En grossissant

 

merci pour les tuyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant