gklm

conseil oculaire pour Dobson 406 / 1800 et filtre ciel profond

Messages recommandés

 Pour le Maxvision , faut vérifier de temps en temps qu'il ne perde pas de graisse au niveau du coulissage de la bonnette

 

Il est possible de l'envoyer en cure d'amaigrissement (faire gaffe à la graisse justement)

 

https://www.cloudynights.com/topic/262798-deeper-inside-a-see-monster-meade-40mm-5000/

 

 

bon à savoir , même s'il a quand même plus de gueule en version originale

 

 

Modifié par Hoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que son énorme gabarit n'est qu'un habillage ?

Je n'ai pas tout compris à l'explication : l'idée d'une cure d'amaigrissement, surtout en volume, n'est pas déplaisante, mais je ne veux pas me risquer à démonter des parties qui tiennent les optiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui , habillage abritant le système de bonnette réglable , si tu l'enlèves , plus de bonnette (ou faudra trouver une bricole en remplacement)

 

Je ne crois pas que tu touches pas au bloc optique (regardes bien la photo du post #23 dans le lien) , effectivement , je ne suis pas certain de bien comprendre les post #2 et #3 .. est ce qu'il noirci une surface qui ne l'est pas d'origine ?  Je ne pense pas que cela fasse partie de la cure à proprement parler

 

Un autre fil (voir post #9) https://www.cloudynights.com/topic/151810-how-to-put-a-meade-5000-on-a-diet/#entry1972968  

 

 

Je ne l'ai pas fait pour le mien , ça passe sans problème sur mon dob 200/1200 , depuis , j'ai voulu mettre une roue à filtre et j'ai du changer de PO pour que ça passe .... tout ensemble ça fait un peu lourd  et le dob pique du nez ... un aimant récupéré sur une vielle enceinte au cul et terminé , tout roule ....

 

Réfléchit bien avant de le désosser , c'est certes réversible , mais si tu veut le remonter , faudra regraisser (avec ... ?)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

Si cela ne touche pas au bloc optique, c'est à considérer...

Mais je vais d'abord voir comment mon Dob encaisse l'engin et réagit avant de me lancer dans un éventuel bricolage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant