Hoth

Member
  • Content count

    3715
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Last Connexion

    Soon available - 79756

Hoth last won the day on January 7 2021

Hoth had the most liked content!

Community Reputation

4031 Excellent

2 Followers

About Hoth

Personal Information

  • Adress
    Hoth Savoie
  • Instruments
    Dobson Skywatcher 200/1200
    Maxvision 40/68° , 24/82° ; WO Uwan 16 et 7 ; Kenko ortho 12,5 ; Barlow x2 Meade Telenegative # 140

Recent Profile Visitors

13980 profile views
  1. Merci pour l'héritage !
  2. Trop cool , ça me donnerait presque une érection.
  3. Quel Dobson ?

    Et l'avantage d'un 200 ou 250/1200 c'est que l'on peut observer assis sur un simple tabouret, pour moi ça n'a pas de prix !
  4. Je l'ai saisi une fois, un très court instant en bougeant le tube ....
  5. Les 2 mon capitaine, la pupille de sortie , c'est la taille de l'image formée par l'oculaire , elle est égale à focale (oculaire)/ rapport (f/d) du scope Perso , j'utilise un 40 sur un 200 f/6 soit une pupille de 6,66 ; ça marche très bien sous conditions , un ciel bien noir, un oeil bien acclimaté et l'utilisation d'un filtre est un plus. Faut tester , tout le monde n'a pas le même ressenti (ni la même taille de pupille)
  6. Future bino

    J'avais acheté ce modèle TS grand champ d'occasion https://www.pierro-astro.com/tsoptics/tête-binoculaire-ts-optics-grand-champs_detail Qualité très largement supérieure aux entrées de gamme chinoise, j'en suis bien content en ciel profond à faible G mais pas encore d'avis en planétaire, sur mon dob 200 , trop de poids , entre la bino, le focal extender , trop de flexion , non seulement sur le crayford mais j'ai l'impression aussi que ça déforme le tube , l'alignement est dans les choux et l'image n'est pas vraiment flatteuse quand on augmente le G. Faudrait que je teste en réalignant secondaire,collimation avec le focuseur en charge mais j'ai eu tellement peu d'occasion de faire de l'astro depuis un bon moment.
  7. Ahurissant vos divers témoignages, surtout quand on pense la facilité avec laquelle le pactole du "fond Marianne" à été distribué ... effarant .
  8. Et si c'est en orbite, on aura peut-être une chance de voir le pestacle ?
  9. Il semblerait que ce fût-ce que du simple grès .... https://eost.unistra.fr/actualites/actualite/le-caillou-retrouve-nest-pas-une-meteorite
  10. Qui aurait pu prédire la crise climatique ? https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/qui-aurait-pu-predire-la-crise-climatique-la-petite-phrase-d-emmanuel-macron-agace-les-specialistes-du-climat_5576013.html Ça mérite pas des claques quand même ?
  11. Au mieux mais je crois que c'est encore pire .... Du coup, ce tir , une réussite ou un échec ? Pour Musk plutôt une journée bof bof ou une très mauvaise ? https://www.wired.com/story/x-elon-musk-antisemitism-advertisers/
  12. 19 ans, on est plus petit à 19 ans ....
  13. Avis Dobson 300 en premier achat

    Ca sera bien plus difficile à revendre le jour ou/si tu veux monter en gamme. Dans les valeurs sûre en moyen de gamme , bon rapport qualité/prix, facile à la revente ; les ES 82° ; APM 100° mais aussi les Baader Morpheus 76° ont bien la cote. Tu n'as pas de club dans ton secteur, tu pourrais certainement y essayer quelques oculaires. Si jamais , il y en a un dans la région de Thonon, ils se réunissent sur le plateau de Gavot vers Vinzier, moi je suis encore un poil plus loin, j'y allais de temps en temps (mais je dois être un peu casanier et c'est vrai que j'aime pas trop prendre la voiture alors que j'ai un ciel pas mal du tout devant ma porte)
  14. Avis Dobson 300 en premier achat

    Salut Benjamin, J'ai un 200 depuis quelques années, j'en suis toujours content même si un peu de diamètre en plus ne me dérangerait pas mais .... j'observe de mon jardin et le 200 sort en 2 minutes d'une seule pièce et me connaissant , je sais que ça arrive que je me stimule pour le sortir même si c'est pour pas longtemps , pas certain que j'arrive à me motiver de la même façon si je devais sortir plus lourd .... Ton pseudo laisserais penser que tu es dans la yaute ? Si oui, quel secteur ?