lyl

Discussion générale : organisation

Messages recommandés

Ce fil pour discuter de l'organisation et des intentions du groupe.

 

il y a 11 minutes, lyl a dit :
Il y a 3 heures, schuhmacherclaude a dit :

Il est sûr que 1200 cela peut faire long mais le diamètre est petit, et les verres sont abordables, et Edmund peut théoriquement les faire, et cémentés le triplet avec son expertise en terme de centrage et appairage. Voilà du concret, et beaucoup beaucoup de difficultés que l'on laisse derrières nous. Je suis effarés par ceux qui les sous-estiment même si on peut avec du temps et de l'argent les surmonter mais avec beaucoup d’efforts.

Qu'en pensez-vous?

Mon discours n'aurait peut-être pas de sens pour un gros réfracteur de 150 à 200 mm avec un savoir faire français 100% mais quand on voit avec quelle lenteur les objectif LZOS sont vendus, et il ne sont pas chers du tout je trouve pour la qualité, le modèle économique ne tient pas. Peut-être pour un retraité à l'abri de tout besoin.

Si je fais fausse route, n'hésitez pas à me le dire....

 

Il y a 3 heures, zeubeu a dit :

"Je suis effarés par ceux qui les sous-estiment même si on peut avec du temps et de l'argent les surmonter mais avec beaucoup d’efforts."

Salut, une fois que l'optique est définie et produite, quels sont les difficultés à surmonter ??

 

Une fois le design de l'optique défini, vous faites faire une série et vous le revendez en tubes complets ?

 

je suppose que le design de l'optique est votre propriété et qu'on pourra vous achetez des optiques seules ?

 

Fred

 

 

L'idée de faire un groupe de travail c'est de sortir un objet complet.

La conception optique a besoin d'être supportée par l'opto-mécanique qui va avec.

Bresser vend ses achromats car il fait quelque chose d'homogène.

Sinon un jour ou l'autre, ça peut sortir sur étagère comme avait Wolfgang Bush avec le HAB et ça n'a pas duré.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris. Mais je ne saisi pas qui fait quoi dans le groupe.

Ou bien j'ai raté un épisode et j'en suis désolé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à définir, j'ai invité une personne, il faudra diviser les tâches. L'idée ne m'appartient pas en propre, certains devront prendre le rôle de modérateur et de propriétaire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas affiché la gamme des 80mm pour l'instant, elles sont dans l'autre post et le dossier est accessible en ligne pour les design.

J'ai passé schuhmacherclaude et zeubeu en modérateur pour la gestion de leur demande. J'espère que Norma viennent, le post d'origine lui appartient. N'hésiter pas à demander si vous vouler réguler un thême et les fils associés.

Je pense avoir posé les grandes lignes pour laisser les commentaires venir d'eux-même. Ouvrez des fils de discussion sur les éléments de construction à votre guise, des sujets comme le tube et la mise au point ont été survolé précédemment.

----------------------------

La gamme des 80 est maintenant ouverte, il y a d'autres design connu sur le lien que je fournis, j'ai volontairement affiché des conceptions avec des verres non-ED, sauf le monstre de 180mm

J'ai besoin des commentaires, un nombre suffisant permettra de lancer une demande à chonum pour une optimisation et ensuite passer ça à un fabricant pour coût de revient.

Note : j'ai contacté Optiphic, il attend que je lui envoie une demande de quotation.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un premier retour d'Optique Fichou, avec une idée originale comme fait Newport Glass aux Etats-Unis.

 

=> Des blanks ébauchés (non polis) : filière chez Docter Optic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour d'Optiphic non utilisable pour les petits diamètres, utilisable pour un gros diamètre, chonum nous l'avait recommandé :

 

Citation

 

Bonjour,

Merci de votre demande.

Je n’ai pas une vision très claire de votre besoin.

Cependant la fabrication de lentille, prend beaucoup de temps et demande énormément d’outillage.

Selon la précision demandée le diamètre et la matière, la fabrication unitaire de lentille coute entre 850 et 1500 €.

 

Normalement, Nous pouvons, fournir tous les types de matière, type Schott ou Ohara.

Cependant les prix d’une fourniture occasionnel d’un petit bloc de matière peuvent couter.

En bloc les verres optiques coutent de 50 à 450 € le Kg, et un bloc « standard » pèse au minimum 3kg.

 

Bon, si vous avez une demande plus précise sur votre besoin, je pourrais vous faire une offre.

 

Cordialement.

 

 

Je connaissais déjà une partie des informations : >3kf de main d'oeuvre avait indiqué chonum

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

.

 

Bien entendu, c'est confidentiel, et j'ai tassé la mise en forme.

 

 

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier devis de UQG optics

 

C'est pour la conception 75-1000 : évolution en diamètre de la Telementor.

 

Specification:     Lens to drawing

Dimension:         79mm dia

Unit Price:           5 off @ £550.00 each - British Pounds (GBP)

 

Il propose 1 mm en plus : cellule confortable avec des pattes de 2mm pour la retenue de la lentille.

http://atom.lylver.org/AstroSurf/Design Optique/RF/C75-1000/

C75-strehl-Pl-diff.jpg

Ras : cas d'école. Correction légèrement modernisée par rapport au C63-840, spot en solaire à droite pour +/- 0,25°

C75-1000-spot.jpg  C75-1000-HA2.jpg

D'expérience : c'est un excellent prix européen pour cette quantité : j'ai connu du 2 à 3 fois ça chez silo.it.

c'est conforme à Edmund Optics : on est au dessus de ce modèle qui est un 72-73mm

https://www.edmundoptics.fr/p/76.6mm-dia-x-849.9mm-fl-achromatic-lens/1950/

 

 

 

 

 

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites