• 0
Sgaeg

petite presentation

Question

Bonjour à tous !!

Petit post de rigueur pour une présentation rapide de ma petite personne  

Greg 33 ans réside en Auvergne,dans le cantal plus précisément

Tres curieux (dans tous les sens du terme ) je m’intéresse à beaucoup de chose : de la mécanique pur et dur a la musique en passant par le travail du bois sans oublier tous les petits points qui brille dans le ciel  ....bref pour moi toute chose existant en ce bas monde à son intérêt , sa façon d’être et ses explications .

Débutant dans le domaine je me suis acheté un omegon 130/920 pour démarrer nos voyages nocturnes ( généralement on en profite en famille).

 

Seulement voila de la théorie a la pratique il y a un monde alors je débarque ici avec des valises entières de question  : comment sa marche ceci et pourquoi cela ....

merci d'avance à vous utilisateur expérimenté qui prenez le temps de répondre au néophyte tel que moi  

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue dans le forum :) 

L' Omegon 130/920 je ne connaissais pas mais, j'ai été voir sur Google et il a l'air d'être pas mal pour commencer,  valable pour l'observation des planètes comme pour le ciel profond ! ya.plu.ka ! et n'hésite pas pour les questions...

@+Christian

 

Modifié par Astro45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 40 minutes, Sgaeg a dit :

Tres curieux (dans tous les sens du terme ) je m’intéresse à beaucoup de chose : de la mécanique pur et dur a la musique en passant par le travail du bois sans oublier tous les petits points qui brille dans le ciel

 

Les points qui brillent dans le sel, ça sert à remplacer ceux qui brillent... dans le ciel... quand le ciel est nuageux ! ;)

 

Et puis c'est bien, il y a beaucoup de mélomanes sur ce forum. Astronomie et musique vont bien ensemble. Quels styles écoutes-tu en particulier ?

 

Pour ce qui est du télescope, la marque Omegon ne jouit pas d'une super réputation, mais ce n'est pas très grave... Pour l'instant ça devrait aller, et le jour où tu auras vraiment accroché tu le revendras pour passer à l'étape suivante ! ;)

 

Bienvenue ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut 

mon style de musique : je suis très rock mais varié du rock des années soixante au  métal d'aujourd'hui  (de ledzep au gros monsieur poilue qui cris très fort) je joue moi même guitare piano ....

 

oui pour le télescope c un moyen de mettre un pied  dans ce domaine si vaste qui est le votre , j'ai bien conscience que  de la qualité relative de ce dernier cependant pour une approche tout y est : familiarisation avec le matos , notion d'optique et de mécanique céleste et viennent avec sa quelques satisfactions quand apparaissent saturne  ou Jupiter . 

d’ailleurs omegon skywatcher c la même chose mais deux étiquette différentes ou ?.....

 

après avec le temps viendra le moment de faire évoluer le matériel ,et peut être un jour j'aurais autant de télescope que de guitare.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour voisin. Bienvenue. Il n'est à mes oreilles de belle musique que celle du chant de la fraise attaquant un bloc d'aluminium ... 130 mm c'est aujourd'hui, un peu court mais beaucoup on démarré avec le 114/900 et il y avait déjà bien à faire. Et puis tu bénéficies certainement d'un beau ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut! un voisin auvergnat? 

lol oui le chant du copeau..

oui pour le ciel je suis au pied du puy mary un peu en altitude et aucune grande ville avant .......des kilometres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le 130 pourra s'exprimer pleinement ! Si tu t'ennuies je t'invite, je demeure à proximité de Gannat (Sud Allier), à observer le Soleil.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant