• 0
Nikow

[AstroPhoto] - Le matériel arrive !!

Question

Bonjour tout le monde  !

Passionné d'astro depuis un bon moment maintenant, et ayant utiliser des instruments pour de l'observation ( 113/900 et 200/1000 sur eq5) je suis maintenant certain de vouloir faire de l'astrophoto !

Mais avec quelques conditions afin d'être sur de vraiment en profiter : Que le set-up soit NOMADE !
La première fois que je me suis dis ça, ça allait vraiment à l'encontre de tout ce que j'avais vu... Et je me suis tout de suite dis que c'était impossible..

Puis je suis tombé sur la star adventurer, j'ai lu des retours, vu des set-up complet, vu les résultats, et ça m'a totalement conquis (le rapport qualité/prix aussi  ) !

Du coup, voici ou j'en suis pour le moment (pas encore acheté) :

- star adventurer pack complet
- Le trépied associé de la même marque
- un 1000D (d'occasion)

Ici, une question me vient, quels sont les accessoires indispensables ?

C'est avec ça que je compte commencer tranquillement, le temps de prendre en main tout le matériel, déjà à ce niveau là, qu'en pensez vous ?

Ensuite, dans un temps 2 , Quel objectif me conseillerez vous pour du grand champ, et un pour du champ plus resserré ? (de préférable trouvable d'occas )

Puis dans un temps 3, pour faire de l'astrophoto à la lunette, quel serait le choix qualité/prix le plus simpa pour continuer mon set-up ?

Merci d'avance à tous  !!

 

__________________________________________________________________________

 

Repost, je m'étais trompé de catégorie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

D'accord merci pour ces précisions :) !

 

Ah, j'étais sur que j'étais en train de me planter... Je me renseignerais mieux pour les flats alors ^^ ...

 

Oui, dès que j'ai tout reçu, il ne me restera plus qu'a attendre une nuit bien dégagé :) !

 

Merci,,

Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ton objectif a plein de défauts :ph34r:  mais un avantage : c'est un zoom.

 

N'hésites surtout pas à commencer à 35mm voire moins, avec une mise en station à l'arrache, au maximum de la sensibilité, pour trouver M31.

 

Ensuite tu zoomes un peu (genre 50mm) , toujours pleine ouverture à iso max avec une seule pose ( mais un peu plus longue pour compenser la baisse de luminosité), mais en t'appliquant pour la mise en station.

 

A la fin seulement tu enverras l'artillerie lourde (200mm, 800 iso, plusieurs poses avec dark, offset, flats et tout le tralala).

 

PS : à part M31, tu peux aussi faire des bouts de voie lactée à 18mm

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ces conseils !!!

 

Je serais jamais parti dans une telle méthode :) !

Pour ces clichés permettant de 'trouver' l'objet, tu pense qu'il faut des durées de combien pour commencer a voir quelque chose ? (sachant que dans tout les vas je ferais pleins de tests c est sur ^^ )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne connais ni ton boitier (cf iso max raisonnable ?) ni la star adventurer (qualité suivi, qui dépend aussi de la mise en station).

Mais s'il fallait prendre un pari, je dirais 5s à f/4  pour que tu repères le coeur, et 30s pour les bras.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

haha très bien, dès que j'ai tout, je ferais des tests avec tes valeurs que tu vois ;) !!

 

Merci en tout cas, il me tarde plus qu'une chose, de commencer l'aventure photo, et de revenir vers vous très vite :) !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re :) !

 

1000D arrivé, 18-200 arrivé, télécommande arrivée, j'ai plus qu'a aller essayer tout ça :) !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par MEDION42
      Bonjour à tous,
      Un de mes amis aurais besoin de vos conseils en matière d’acquisition d’un APN.
      Il souhaite acheter un APN CANON (boitier + objectif(s)) (neuf ou reconditionné) pour faire de la photo classique terrestre pour le moment mais aussi de la photo astronomique du ciel profond avec un instrument à moyen terme.
      Il souhaiterait un appareil non refiltré dans un premier temps et le fera refiltrer ou défiltrer plus tard.
      Compte tenu de l’évolution rapide des APN, quel modèle recommanderiez-vous selon votre expérience sachant qu’il souhaiterait avoir un écran mobile et si possible le WIFI sur cet appareil au minimum ?
      Merci d’avance pour vos suggestions.
      Bon ciel.
      Patrick
    • Par Bigcrunch
      bonsoir ,

      cette image a été prise la même nuit que le triplet du Lion , en suivant,  mais ce coup ci sans la lune ,  
      toujours avec la FS60 et son correcteur et le Sigma FP refiltré.
      147 poses de 60 s à 1250iso 112 poses retenues Prétraitement et traitement sur PI 
      images présentées : full à 1850 px ; crop à 50%; crop à 100%

      bonne soirée 
       
      Olivier
       

       
       
    • Par FrancoisGAP
      Malgré un temps capricieux, rien ne peut arrêter ma passion pour l’astronomie ! Ces derniers jours, j’ai bravé les nuages pour capturer la beauté céleste des amas globulaires et ouverts. Parmi mes cibles se trouvait le classique M13, mais laissez-moi vous dire que la précision de l’optique de mon télescope m’a étonné une fois de plus !
      Ne pas hésiter à plonger dans la full  

      Vous trouverez mon article en cliquant ici !!!
       

       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 5,13h
      113x10s Gain=100 (-20°C)
      289x60s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
       
       
      Zoom sur la partie Centrale !!!!

       
    • Par FrancoisGAP
      NGC 3718 : Pourquoi cette galaxie est-elle si spéciale pour moi ? Elle se trouve dans la constellation de la Grande Ourse, et malgré sa petite taille apparente, elle regorge de détails fascinants. J'adore sa forme et les superbes couleurs de cette galaxie.
      Je n'ai pas la bonne focale pour l'imager correctement mais je trouve qu'elle est déjà sublime. Il me tarde de pouvoir faire plus de poses avec le Mak ou un futur RC.
       
      Plus de détails sur mon site Web en cliquant ici !!!!
       

       

       
      Même si les anciennes versions ne méritent plus d'être encore visible car le traitement avait été fait à vitesse grand V, je laisse les liens :
      <planetediy.fr/wp-content/uploads/2024/05/NGC3718_Final_V2.webp>
      <planetediy.fr/wp-content/uploads/2024/05/NGC3718_Final_V2_Zoom01.webp>
       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 5,8h
      35x180s Gain=100 (-20°C)
      58x180s Gain=100 (-20°C)
      23x180s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Ici en Guyane, depuis quelques jours, la pluie et le mauvais temps ne nous laissent pas sortir les instruments ...
      En ce 1er Mai,  je me suis dis ce que je pouvais bien réchauffer en attendant le retour du beau temps, j'ai choisi CENTAURUS A (  galaxie lenticulaire située dans la constellation du Centaure )
       
      Je vous poste 1 photo, en 2 versions : large et crop, toujours faite au SEESTAR en Guyane, 15 minutes de pose, avec un léger traitement sur Photoshop pour la couleur, puis GraXpert pour le bruit.
       
      PS : Ce n'est pas la meilleure photo de cet astre mais ça me fais quand même plaisir de partager avec vous.
       
      J'espère qu'elle vous plaira, Bon 1er Mai à tout le monde ... 
       

       

  • Évènements à venir