FroggySeven

Membre
  • Compteur de contenus

    543
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

74 Neutre

1 abonné

À propos de FroggySeven

  • Rang
    Membre actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    bricolage(auto/moto, électronique...), photo, sport...
  • Adresse
    entre Chambéry et Grenoble
  1. Un réfracteur français ?

    Un machin avec plein d'options / d'accessoires déjà prévus pour rassurer le non bricoleur / bidouilleur, avec comme approche marketing "un télescope de spécialiste/passionné pour tous". En particulier pour le solaire : emplacement prévu pour un D-ERF de diamètre moitié de la frontale pour le non visuel, transformation possible sans bricolage en coronographe de Lyot.
  2. Un réfracteur français ?

    L'idéal ça serait de trouver une niche / quelque chose d'un peu original.
  3. Un réfracteur français ?

    Une lunette ultra légère (tube carbone et possibilité de système de mise point à très faible tirage pour en limiter le poids, éventuellement bague Leica AF pour Sony), avec correcteur intégré (mais extractible et réutilisable) facultatif, avec un marketing axé sur la polyvalence terrestre / astro.
  4. astrophoto avec une SW 120/600

    Pourquoi abordes-tu la notion d'échantillonnage ? Pour éventuellement choisir un correcteur de champ qui fasse en même temps Barlow ?
  5. Adaptateur pour un filtage de 56mm de diamètre

    MERCiiiiiiiiiiiiiiiiii
  6. Adaptateur pour un filtage de 56mm de diamètre

    pour en faire un femelle sur mesure ?
  7. Adaptateur pour un filtage de 56mm de diamètre

    Oui oui c'est un pas plus fin que 5,5mm. Je vais peut-être regarder pour me mettre sur le filetage suivant, plus petit mais sans doute plus standart...
  8. C'est standard comme filtage !??? J'ai mesuré ça à l'arrière d'une SW 120/600...
  9. astrophoto avec une SW 120/600

    Un ami voudrait monter son boitier Pentax APSC numérique (je suppose donc que physiquement c'est une monture K ) sur une lunette SkyWatcher 120/600 Je me suis proposé de l'aider... en partie bassement intéressé pour faire des essais en Sony FF et avec un ensemble caméra / roue à filtre. 1) optiquement 1a) C'est quoi le diamètre du cercle image "exploitable" (je sais c'est vague...) sans correcteur de courbure de champ ? 2b) Un correcteur pour Newton ça améliorerait les choses (je suppose que non... mais au cas où je pose quand même la question) ????? 3c) Sinon quel correcteur choisir ? Pour obtenir quel cercle image ? 2) mécaniquement. Le foyer est grosso modo à 10 cm derrière un filetage de 56mm de diamètre. Il y a d'origine un adaptateur vers un autre filetage plus petit (qui supporte ensuite le porte occulaire). 2a) Vaut-il mieux se mettre sur ce filtage de 56mm ou plus loin ? 2b) Quels adaptateurs me conseilleriez-vous ? D'AVANCE MERCI POUR VOTRE AIDE
  10. Retour automatique du secteur lisse

    Ok j'ai compris (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça aussi). MERCI
  11. Retour automatique du secteur lisse

    C'est génial ce truc Juste une question : il y avait déjà un dispositif de débrayage, non ? Pourquoi as-tu préféré en refaire un motorisé en parallèle, plutôt que de motoriser l'existant ? Ou je n'ai rien compris ?
  12. Soucis avec mon Picastro

    Je parlais juste de vérifier qu'ils ne sont pas en court-circuit à l'ohmètre. Sinon il existe des multimètres - pas beaucoup plus chers qui font aussi capacimètres. juste en passant : lapsus circuit imprimé / circuit intégré Effectivement. Perso je remonterais déjà le max232 seul, pour vérifier le -8.5V et écarter une fois pour toute cette fausse piste.
  13. Soucis avec mon Picastro

    je n'avais pas compris que le max232 avait été enlevé. Avant d'enlever le condo, ça pourait être bien de mesurer sa résistance : si elle n'est pas infinie, bingo !
  14. Soucis avec mon Picastro

    changer le max232 ou passer sur un boitier AstroEQ...
  15. Je suis dégoûté...

    euh... ça explique les hivers de m... maintenant le réchauffement climatique ? "hommes et femmes" c'est bien indigeste... et si tu as des scrupules avec le sens générique d'hommes, il y a "humain"