Messages recommandés

Hello,

J'ai trouvé ça pas mal:

 

Intuitivement (c'est à dire que je n'ose pas dire pourquoi) j'avoue que la LQG me plait plus que les cordes, tout en étant absolument infichu d'apporter une contribution quelconque au sujet.

Le bouquin de Lee Smolin sur la théorie cordes y contribue (trés bon vraiment), mais j'étais un peu convaincu d'avance.

Après avoir eu un peu de mal à digérer celui Martin Bojowald j'ai aussi lu Green et Tegmark qui sont très séduisants aussi dans leur démonstration.

Aujourd'hui je trouve que la LQG fait moins parler mais pour autant est-elle en retrait ou seulement en maturation?

Les cordes ne me semblent pas plus démontrées qu'il y a 20 ans pour ce qui les concerne. Et les autres Mond, etc... ont apparemment du plomb dans l'aile.

Alors, est-ce qu'une des théories est en vue même lointaine de sortir des arguments décisifs, faut-il persévérer? repartir sur de nouvelles bases?

Si les fusées (DG2 etc...) ont des nouvelles nous sommes tous preneurs ;o)!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, la gravitation quantique à boucles ! ;) Il y a justement un ami de Carlo Rovelli qui traîne sur ce forum ;) Il t'en dira peut-être un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui que ce soit qui souhaite faire part de son avis est le bienvenu.

Le sujet est assez relevé et a conduit à pas mal d'oppositions pas forcément évidentes à comprendre pour le profane. Ceci dit on comprend vu les enjeux, juste expliquer notre univers et peut-être d'autres, que cela créée un peu de passion!

 

Et autrement la vidéo vous la trouvez comment?

Modifié par Mercure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant