b2

Sale bête!...

Messages recommandés

Vue la météo exécrable du moment, je me suis laissé tenté par un petit essai sur Chilescope. J'ai profité d'un petit créneaux disponible de 3h30 dans la nuit d'hier (1h du mat heure locale).

Du coup, il a fallu faire vite... J'ai choisi ngc2070 (la tarentule) que j'ai eu la chance d'observer l'année dernière dans le télescope de 70 d'Alain Maury à San Pedro. Quel souvenir !!!...B|

Les plans ont été sauvegardés 2 jours avant. Je crois que j'ai eu de la chance d'avoir cette disponibilité.

7x1200s en Ha. Fichiers récupérés au matin... J'aurai aimé faire plus, mais plus aucune disponibilité des télescopes ces nuits à venir.

Par contre, on a à peine l'impression d'avoir fait les photos. Ça ne vaut pas une nuit passée avec son propre matériel, dans le froid, avec ses galères d'autoguidage, mise au point et tout et tout...

Très sympas et bluffant tout de même, avec la possibilité de shooter des zones inaccessibles d'ici. A refaire à l'occasion (pas trop souvent , C pas donné quand même)... Merci à "Litobrit" qui m'a convaincu de faire l'essai avec sa splendide image et son commentaire.

 

ngc2070-tarentule.jpg

  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est addictif...

Beau traitement ! 

C'est avec le télescope 2 ou 3 ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleuse cette image :) La full est prodigieuse :)

C'est un vrai régal de se promener dans les méandres et les filaments de cette nébuleuse :)

Je la préfère mille fois comme ça qu'en SHO, mais là, c'est juste affaire de goût personnel ;);)

Bonne journée à vous,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, litobrit a dit :

C'est avec le télescope 2 ou 3 ?

3...

 

il y a 38 minutes, litobrit a dit :

Attention, c'est addictif...

Oui, j'ai déjà repris un peu de crédit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ALAING a dit :

Je la préfère mille fois comme ça qu'en SHO

Comme on dit, les gouts et les couleurs... Perso, je craque vraiment pour le n&b...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que t'as mis le doigt dans un truc……….adictif :) 

tres tres belle image, c'est vrai que le N/B.....pour moi c'est ce qu'il y a de plus vrai,pas d'interpretation des couleurs ",trop de ceci pas assé de machin……."

le N/B apres tout c'est ce que l'on verrait si nos yeux avaient une veritable vision nocturne :) ….. NON ??

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant