b2

Member
  • Content count

    423
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

559 Excellent

3 Followers

About b2

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    Astrophoto ciel profond
  • Adress
    93230 Romainville
  1. Bonjour à tous. IC 4628, la nébuleuse de la crevette (la tête en bas...) dans le Scorpion, à peu près à -40°. En SHO L'acquisition a été faite par Bernard Michaud (Litobrit) via Chilescope. Merci à lui!!! 3h de Ha + 1h par couche en SII et OIII. Telescope ASA500.
  2. ic4628_crevette-sho

    Dans le Scorpion, à peu près à -40°, la nébuleuse de la crevette. En SHO (la tête en bas...) L'acquisition a été faite par Bernard Michaud (Litobrit). 3h de Ha + 1h par couche en SII et OIII.
  3. Merci à tous. John Gleason? Whaou!... Merci! Ses photos sont vraiment superbes. Tout à fait d'accord pour le Ha. Il vaut le détour comme on dit. Oui, enfin, je pars un peu bille en tête mais je risque de vite ramollir... Ça s'est pas mal passé avec ces 2 la mais bon, rien n'est joué. J'aimerai déjà aller jusqu'à 6 panneaux. Quand à la couleur...... Il me faudrait 2/3 lunettes côte à côte. Sans parler de tous ces fichiers à assembler.
  4. Bien joué. Surtout qu'elle est pas haute...
  5. 2 tuiles de Bourgogne...

    Bonjour à toutes et tous... Un premier essai de mosaïque de 2 tuiles dans la région du cygne, autour de l'étoile Sadr (à gauche). Cet énorme complexe nébuleux va me donner de quoi faire. Le but étant d'agrandir la mosaïque pendant l'été. Le prochain panneau révèlera la nébuleuse du croissant (en dessous du champ actuel), puis ce sera une remontée vers le Nord (Est ou Ouest, j'hésite encore...). Pour la couleur, je ne sais pas, peut-être l'année prochaine... L'acquisition a été faite en Bourgogne (15/05 pour la 1ere image et le 01/06 pour la 2e) avec une FSQ85, réducteur x0,73 (FD=3,8), une QSI583WSG pour l'acquisition et une monture EM200 USD pour supporter tout ça. Autoguidage Lodestar. 3h de pause par tuile en Ha (pauses de 20mn). L'assemblage a été fait dans PixInsight. Ca marche plutôt bien je trouve par rapport à d'autres soft. La full ici : https://www.astrobin.com/409085/B/ Voilà, voilà, bonne journée
  6. Bonjour à toutes et tous... Un premier essai de mosaïque de 2 tuiles dans la région du cygne, autour de l'étoile Sadr (à gauche). Cet énorme complexe nébuleux va me donner de quoi faire. Le but étant d'agrandir la mosaïque pendant l'été. Le prochain panneau révèlera la nébuleuse du croissant (en dessous du champ actuel), puis ce sera une remontée vers le Nord (Est ou Ouest, j'hésite encore...). Pour la couleur, je ne sais pas, peut-être l'année prochaine... L'acquisition a été faite en Bourgogne (15/05 pour la 1ere image et le 01/06 pour la 2e) avec une FSQ85, réducteur x0,73 (FD=3,8), une QSI583WSG pour l'acquisition et une monture EM200 USD pour supporter tout ça. Autoguidage Lodestar. 3h de pause par tuile en Ha (pauses de 20mn). L'assemblage a été fait dans PixInsight. Ca marche plutôt bien je trouve par rapport à d'autres soft. La full ici : https://www.astrobin.com/409085/B/ Voilà, voilà, bonne journée
  7. IC4628 Prawn Nebula

    Superbe! Une petite préférence pour la SHO ce coup-ci...
  8. Vraiment superbe! Une bonne idée que ce cadeau.
  9. APOD ? encore une référence.... ?

    On aurait été le 1er avril, je dis pas!...
  10. M104

    Il est superbe ce sombrero. Tu n'aurai rien dit, on n'aurait pas déceler les galères.
  11. C'est superbe!...
  12. Merci Alain. Bonne soirée
  13. D'accord avec les 2. Ci-joint une version avec étoiles un peu plus douces et colorées...
  14. Bonjour Francki, mille excuses!... Mais je trouve ton post très agressif. D'ailleurs, tu ne dis pas pour autant bonjour et me saute direct sur le poil... Dois-je plaider coupable? Je serai donc un peu tenté de te dire : "Bah oui, fais avec!". Sinon, pour le setup, je l'avais précisé dans un précédent poste avec l'image en Ha. Il est vrai que j'aurai du remettre le couvert, au moins concernant les couches SII et OIII. Désolé, c'est un oubli. Je l'ai précisé dans la galerie je crois... Donc, via Chilescope, ASA500, camera Fly Proline 16803. 4h de Ha + 1h30 en binningx2 pour chaque couche, les 12/13 mai. Lune assez présente jusque tard dans la nuit. Les OIII assez sensibles je trouve, ont été programmés le plus tard possible. Le prétraitrement a été fait avec Prism/PixInsight et Photoshop. Voilà, voilà, bonne journée quand même. PS : Cet extendeur x0,73, tu l'as finalement pris?