Sign in to follow this  
Bartoumire

Un coucher et un lever

Recommended Posts

Posted (edited)

Fin de la pleine Lune,

et le temps de me retourner le Soleil apparaissait déjà à gauche du mont Albant.

Le Soleil bien aplati !

-Jacques-

Lune à 7 h_22032019-1red.jpg

Soleil_22032019red.jpg

Soleil-2_22032019red.jpg

Edited by Bartoumire
  • Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Très belles ces images, le Soleil est magnifique :)

Bonne journée,

AG

Posted (edited)

C'est marrant cette aplatissement  :) Très belles images en tout cas.

Edited by yenship

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By MCJC
      Bonjour,
      Je vous ai déjà montré une photo de la lune prise avec ma Canon Rebel. Sauf que cette photo était prisonnière de ma Canon car je n'arrivais pas à la mettre sur mon téléphone intelligent.
      Pour vous montrer mes photos de la lune prise avec ma Canon, j'ai photographié la lune, sur la Canon, avec mon téléphone intelligent.
      Depuis, j'étais à la recherche d'une solution pour libérer mes photos de ma Canon et vous les présenter.
      J'ai galéré, pour parler comme les Français. Il me faut d'abord vous dire que je n'ai pas d'ordinateur mais deux téléphones intelligents et que les ordinateurs publics du réseau des bibliothèques n'acceptent pas les fiches mémoires.
      J'ai d'abord acheté une clé USB. Je me la suis faite rembourser car mes téléphones intelligents ne la détectaient pas. Ensuite, j'ai acheté un lecteur de fiche-mémoire-clé USB. 
      Il s'agit d'un gadget que je ne connaissais pas. On insère la fiche mémoire d'un côté et le clé USB dans l'ordinateur public.
      Ça m'a permis d'insérer mes photos dans mon Gmail photo. Mais voilà que les photos de Gmail photo, on ne peut pas les poster sur les forums. On ne peut poster que les photos de la galerie et de la caméra et de l'appareil photo.
      Il me fallait encore trouver une solution. Découragée, je l'étais. J'ai demandé de l'aide à la commis de bibliothèque. Elle ne savait pas comment déplacer les photos de Gmail photos vers la galerie.
      J'ai essayé d'une façon puis d'une autre et d'une autre encore jusqu'à ce que je trouve la solution miracle :
      Aller sur mes lunes sur Gmail photo et faire une capture d'écran. Mes captures d'écran apparaissent dans ma galerie.
      Ça m'en a pris du temps, de l'énergie et de l'imagination mais j'ai trouvé la solution pour libérer mes photos de ma Canon et vous les présenter.
      Les photos sont celles du gadget, de la photo de la lune que je vous ai déjà montrée puis de mes lunes en provenance de ma Canon que je vous présente grâce à la capture d'écran.
      Les deux lunes ont été prises entre le 3 et le 7 juillet.

• By tom_auc
      Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait plusieurs photos de la dernière éclipse, et après coup, au vu du nombre que j'avais et de la régularité (approximative) des prises, je me suis mis en tête de faire un time lapse de l'éclipse.

Seulement voilà, j'utilise un adaptateur smartphone sur mon 200/1000, et pour des raisons évidentes, j'ai des photos non alignées (pas de monture motorisée, suivi manuel), mais pour d'autres que j'ignore, je me suis retrouvé avec une Lune qui pivote sur elle même...

Je me suis occupé d'aligner à la main (avec Photofiltre) les 75 premières photos, qui correspondent à la première partie de l'éclipse, mais sans m'occuper de cette histoire de rotation. Comme vous pouvez le voir sur ce lien, ça n'est pas très joli :

https://youtu.be/5Tng_CT_sjw

Je les ai aligné avec Photofiltre car j'ai tenté qqc avec PIPP mais ça n'a rien donné, même avec les images déjà alignées.

J'en suis donc là et ne sais pas trop quoi faire, mais c'est l'occasion d'apprendre de nouvelles choses alors je me tourne vers vous !

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de votre aide !

Tom
    • By serge vieillard
      Yo !

bien agréable soirée avec l'ami Nicolas - ce coquinou -sur la terrasse de l'observatoire de Meudon, avec panorama imprenable sur Paris. Une demi-lunaison après l'éclipse totale de Soleil, il était plaisant d'observer la partielle de Lune au T400x70. Timidement, la Lune sort fantomatique et rosâtre de l'horizon, puis elle prendra quelques teintes par la suite. Les couleurs n'étaient pas criantes, et il était bien délicat de saisir les nuances de l'ombre, d'un ocre jaune tirant au verdâtre jusqu'à des bleu-gis proches du limbe.

• By Michel Deconinck
      Bonjour à tous

Une nouvelle tache (bien qu’encore vraiment petite) a fait son apparition sur le soleil,... mais pas n'importe où !
      Hier, le 6 juillet en fin de journée, en lumière blanche avec une lunette Bresser Messier 102/1000 et un filtre objectif, j'ai pu deviner une nouvelle zone active relativement contrastée mais encore sans tache visible. 
      Cette observation est particulièrement aisée lorsque ce type de zone est proche du limbe. 
      Ce 7 juillet à 9h47 TL, toujours en lumière blanche, une petite tache bien noire est apparue.
      La position de cette tache haute en lattitude, bien au sud de la zone entre les tropiques solaires, nous permet de la raccrocher au nouveau cycle solaire, celui numéroté 25.

Croquis simple au crayon HB et estompe sur papier Canson blanc.

On vient de confirmer que cette zone active appartient bien au nouveau cycle, sa polarité est correcte et elle a déjà émis un "flare" B3.
      Depuis un numéro lui a été attribué : AR2744.

Et n'oubliez pas de vous reporter au dernier numéro du magazine AstroSurf (le N° 99), on y parle de cette période d'étrange activité solaire avec les fameuses "taches rebelles".

Bonnes observations
      Michel 

• Images