CASTOR78

Saturne à la 150mm

Messages recommandés

Ouff!! la 152 mm ...Taka..a été un rêve ..pour moi .. belle image Jean-Yves !!

 

Par contre, une balance des blancs est intéressante

jean-yves.jpg.b2c5d28e0a21774992ad4d4bf835f9a1.jpg

 

Bernard_Bayle

Modifié par Bernard_Bayle
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta Saturne matinale à la Taka :x

 

Comme Bernard suggère....un petit ajustement du bilan de couleurs (l’atmosphère n'est pas apochromatique) et c'est top :)

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste excellent Jean-Yves :)

La version à Bernard mérite aussi le détour ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Saturne Jean-Yves : chez moi quand la GTR est arrivée c'était turbulent. Avant c'était beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. j’espere que la pixelisation n’est pas trop gênante, j’ai envoyé l’image de mon IPad, ma seule connection avec le monde fou d’internet pour l’instant.

Pour les couleurs, le globe me paraît pas mal, mais l’anneau aurait du être plus blanc (comme sur l’image de Bernard).

Comme d’habitude avec cette lunette: les bandes nuageuses apparaissent bien, mais la division de Cassini est trop épaisse.

William: je sens que des images de Jupiter de hautes volée se préparent ;)

 

Modifié par CASTOR78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est d'un très bon niveau, bienvenu dans le monde des "achromates" avec ta Takahashi (oui pour l'effet de prisme en basse atmosphère).

Cela n'empêche en rien d'obtenir un bon résultat en RGB.

 

Bon ciel planétaires & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Loup, attention que l’effet de prisme est corrigé par l’ADC. Mais j’ai eu du mal à le régler, Saturne étant sombre, et Jupiter derrière l’immeuble.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle Saturne dans une bien belle lunette ! 

Bravo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, j'avais loupé cette belle Saturne. Bravo Jean Yves pour cette image. C'est bien que tu ais fait cette image avec la 224 car ça me donne une idée sur la taille de Saturne car je suis en réflexion (encore et encore) sur quelle caméra acheter pour le planétaire et qui irait pile poil avec ma TSA120 et ma Powermate x4. Je pensais prendre la 174MM avec ses gros pixels mais peut-etre qu'avec des pixels plus petits, ça passerait aussi mais faudrait que je prenne une Barlow x2 ou powermate x2 !

Franck ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, attention que la 174mm a un capteur de grande taille, pas utile pour le planétaire. Un camera couleur est plus pratique, on se passe des filtres colorés. Et puis la 224 n’est pas cher.

Pas de projet de diamètre supérieur ? Les TS photoline de 150mm sont pas trop chères et apparement bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant