Loup Lunaire

Lune one shot 12-06-19

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de conclure avec Sélène ,et à peine le temps d'installer la lunette et tous ce qu'il faut le temps d'un flirt et voilà qu'elle s’efface ho amour perdu.... les nuages sont arrivés

Traitement Avec le logiciel Astrosurface et one shot.

large.5d03eb56a111c_DSC01212copie.jpg.5d60c29a07c5961fb1b0677b72d1491c.jpg

Bon ciel lunaire

• Like 4

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bon, t'as pas conclu mais tu as quand même une photo d'elle :)

Ce sera pour une prochaine fois ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

ça fera un souvenir jusqu'à la prochaine ;) 

Bonjour,

Eh oui si le temps arrête d 'ennuager mes images ce serai bien aussi.

Bon ciel lunaire

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Maxime Tessier
      Salut à tous,

Voici l'arche de la voie lactée depuis le champ de blé derrière les NAT et pendant ceux-ci. la pollution lumineuse que l'on voit à gauche est celle de Tour, tandis que le Sud semble beaucoup plus préservé.
      Après plusieurs nuits de portraits nocturnes avec Maxime Oudoux, il m'a laissé tester sa Nodal Ninja 6, une tête pano qui finira par être commandée, en attendant j'ai récupéré une Manfrotto. 
      😁
      Sony A7s, Samyang 35mm @ f2.8 72 panneaux de 8s à 6400iso assemblage Autopano Giga.

• By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Etant sorti hier soir malgré la Lune qui était à 98 %, je suis content de ce que j'ai pu réussir à photographier.

On commence par Jupiter qui n'est pas très loin de la Voie Lactée. On peut voir sur cette photo (merci au site astrometry.net) plein de choses, à savoir : NGC 6530, M 21, NGC 6531, M 8, NGC 6523, NGC 6526, M 20, NGC 6514, M 23, NGC 6494, NGC 6469, M 19, NGC 6273 et bien sûr Jupiter.

Composition de 91 images à 400 ISO - 20s avec un Canon 450D non défiltré et un objectif Samyang 85mm ouvert à 2.8 sur monture Sky-Watcher Adventurer :
      Traitement SIRIL et CS2.

Avec mon Célestron CPC925 XLT j'ai réussi à faire ressortir Jupiter et la Lune. Malheureusement je n'ai pas réussi à avoir les lunes de Jupiter sur le traitement ni Saturne avec la Lune. J'ai utilisé directement mon 450D défiltré au foyer du télescope en F/D 10.

Jupiter (800 ISO - 1/1600s) :

Je suis resté étonné de pouvoir au traitement AS3 et CS2 de pouvoir faire ressortir les bandes de couleur et ça me plait

Et bien entendu la Lune qui ne rentre pas complètement sur le capteur du 450D. J'ai deux traitements un peu différent et je n'arrive pas à choisir la meilleure image des deux, alors du coup, je vous met les deux :

Version 1 :

Version 2 (traitement différent + crop) :

Il faut vraiment que je nettoie mon capteur, j'ai plein de tâches

La lune photographiée au 450D non défitré avec objectif Samyang 85 mm ouvert à 2.8 (91 images à 400 ISO - 1/4000s) :
      Traitement AS3 et CS2.

Et avec un traitement Drizzle x3 toujours sous AS3 et retouché sous CS2 :

Et pour une fois, je n'ai pas merdé ma MAP avec mes deux appareils

Fin de nuit ou plutôt levé du jour. Le temps de tout ranger il est déjà 6h du mat.....

XaVs
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

C'était un jour "spécial" quand deux (astres) semble proche de notre point de vue.
      Jupiter et la lune se suivaient de près, mais pas assez pour rentrer dans mon APC et mes 900mm de focale.
      J'ai utiliser le réducteur de focale monté à l'envers pour que tous puisse rentrer , mais il donne énormément d'aberrations et même la couche R seul on voit largement de la diffusion et de la coma aussi...
      Et puis la dernière version, une lune simple est brute , + Barlow x2 TAKA monté à l'envers, puis l'ajout de deux filtres (bleu 80A &  ND96) pour éviter la jaunisse et ajoute un renforcement du contraste.
      Visuellement cela se traduis par une balance des blancs corrigé !

Bon ciel lunaire & planétaire
  • Images