PhFL

ZWO ASIair et compatibilité camera ZWO120mm-s

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai trouvé sur Cloudynights "The ASIair does not recognize the original ASI120mm/mc. It does recognize the new ASI120mm/mc-s and the new ASI120 mini series cameras. "

Donc ma camera 120mm-s (elle est USB3, alors que l'ancien modèle était USB2) devrait être pris en charge pour faire du guidage. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? ou m'indiquer où sur le site du fabriquant je pourrais le vérifier (j'ai cherché et n'ai pas trouvé pour l'instant).

 

Et pourriez-vous également me confirmer que ce module (200 €) pourrait remplacer sur une monture HEQ5 accompagné d'un iPhone équipé du logiciel Skysfari :

La raquette, le module Wifi Skywatcher (70€), le module GPS (150€) et d'avoir le goto (tout en offrant bien sûr d'autres possibilités).

 

Merci,

Philippe

Modifié par PhFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/6/2019 à 14:16, PhFL a dit :

ou m'indiquer où sur le site du fabriquant je pourrais le vérifier (j'ai cherché et n'ai pas trouvé pour l'instant).

 

Normalement l'ASI120 USB3 est bien reconnue par l'ASiair (le problème c'est la non-compatibilité de INDI, le coeur du logiciel de l'ASiair mais aussi de Nafabox et Stellarmate, avec certaines caméras USB2.0). Mais tu peux te faire confirmer l'info sur leur facebook https://www.facebook.com/groups/ASIAIR/?ref=bookmarks

 

Le 28/6/2019 à 14:16, PhFL a dit :

Et pourriez-vous également me confirmer que ce module (200 €) pourrait remplacer sur une monture HEQ5 accompagné d'un iPhone équipé du logiciel Skysfari :

La raquette, le module Wifi Skywatcher (70€), le module GPS (150€) et d'avoir le goto (tout en offrant bien sûr d'autres possibilités).

 

Vérifie ceci, tiré de chez Pierro-Astro :
 

Citation

 

Si votre monture HEQ5 est une version Pro Goto ou Syntrek, vous disposez de :
sur la monture :

(1) un port type RJ45 (8 conducteurs) pour brancher la raquette à la monture,

(2) un port RJ12 (6 conducteurs) pour brancher une interface ou une caméra de guidage sur la monture

sur la raquette :

(3) un port RJ45 (8 conducteurs) pour brancher la raquette à la monture,

(4) un port RJ12 (6 conducteurs) sur la pour la connexion série RS232

 

Nous pouvons vous proposer 3 câbles pour brancher votre monture au pc :

l'USB-HEQ5 Direct qui vient se connecter directement à la monture sur le port (1) à la place de la raquette pour en prendre le contrôle total via les pilotes EQMOD ASCOM

l'USB-EQv2 qui vient se connecter sur le port série de la raquette (4) et permet également de prendre le contrôle total via les pilotes EQMOD ASCOM

l'USB-Guider qui est une interface d'autoguidage uniquement, et qui se branche sur le port autoguideur de la monture (2)

Par exemple, pour remplacer simplement le câble de liaison série RS232 fourni d'origine avec votre monture Goto, qui ne dispose que d'une prise DB9 (port série PC), par un câble directement en USB, il vous faut un câble USB-EQv2. Les possesseurs de versions Syntrek souhaitant faire du Goto via leur PC s'orienteront vers l'USB-HEQ5 Direct

 

 

 

 

Donc a priori tu as un cable RS232 fourni de série avec la monture, qui est sensé se raccorder à la raquette.

Tu devras raccorder l'ASiair directement à la raquette de la HEQ5 pour la piloter avec Skysafari.

Donc tu ne peux pas te passer de la raquette, car il n'y a pas de port RS232 directement sur la monture.

Mais oui tu pourras virer le module Wi-Fi et le module GPS.

 

J'ai un ASiair et je pilote mon EM200 sans la raquette directement en raccordant l'ASiair au port RS232 de la monture.

Et je la pilote soit directement par le logiciel de l'ASiair, soit directement par Skysafari.

Et je peux aussi piloter la monture en manuel avec les touches de direction des 2 logiciels.

 

 

Modifié par Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant