Cédric Z

Objectif canon 70/300 f4/5,6

Messages recommandés

salut  ;) 

ces images sont superbes et faites avec un APS C, dommage  ;) , non?  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, STF8LZOS6 a dit :

Le champ semble effectivement pas mal. Compte tenu de la qualité, je me demande si tu aurais besoin du 1.4.X. 

Je me demande aussi. Au pire ça peut se trouver plus tard. 

Je viens de voir sur la Fnac que le 70/200 F2,8 varie entre 880€ et 1200€. Le moins cher vient du royaume uni. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux du royaume unis viennent d'Asie. Lorsque tu enregistres sur CPS Canon, il y a une petite restriction avec le numéro de lot lors de l'enregistrement. Je ne sais pas ce que cela implique mais il est considéré comme ne venant pas de la région Europe. Donc à voir en cas de réparation.

Voici le message de Canon:

Il ne s'agit pas d'un produit destiné à la région Europe, Moyen-Orient, Afrique. Par conséquent, il risque de ne pas bénéficier de certains services.

Fais gaffe.....

https://www.canon.fr/pro/canon-professional-services/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup la garantie ne marche pas je pense. 

De toute façon je compte plutôt sur de l’occasion, c’est quand même moins cher. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Cédric Z a dit :
il y a 30 minutes, PETIT OURS a dit :

dommage  ;) , non?  ;) 

Pourquoi ?

Bonsoir Cédric ;) 

c'est simplement que le 24 36 est beaucoup moins bruité, mais les deux idées sont bonnes ;) 

bonne soirée  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais j’ai déjà l’apsc Alors on va faire comme ça. Un jour peut être je passerais au 24x36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, PETIT OURS a dit :

c'est simplement que le 24 36 est beaucoup moins bruité

Oui je suis du même avis. Entre le 650 D et le 6 D, les photos sont nettement plus belles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Cédric Z a dit :

Un jour peut être je passerais au 24x36

l'avantage de l'APS C est aussi que comme on utilise plus le centre de l'objectif, on doit avoir une meilleure qualité globale ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Cédric Z a dit :

Vous avez un avis ?

c'est à tenter ;) le boitier est bon, et l'objectif le sera aussi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que celui derrière l’appareil qui est moins bon 🤣

 

sur l’apsc Le vignettage est faible et il n’y a pas trop de défauts sur les bords 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme dirait avec justesse....avec un canon 70/300, ou 70/200 série L on peut aussi bien s'amuser à faire autre chose. Elle n'est pas de moi, mais de madame. Prise hier avec le canon 6D markII et un 70/300 série L et une bague d'extension 25mm canon . Un poil de bougé mais c'est pas mal.

Sur astrobin, certaines personnes font de l'autoguidage avec un 300 F2.8 avec comme imageur  un 400 f5.6.

IMG_7302.JPG

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2019 à 15:23, skywatcher a dit :

Salut,

 

Il y a quelques années, j'avais acheté le Tamron SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD justement pour l'astrophoto, je l'ai gardé quelques mois puis revendu pour un Canon 70-200 F/4 L , trouvé d'occasion pour 400€ dans un état quasi neuf ! :)

le Tamron est sympa en photo de jour, mais en astrophoto, il n'était pas à la hauteur !

les étoiles étaient très moyennes en périphérie, et avait pas mal de chromatisme !

Revendu sans regret, le Canon 70-200 f/4 L est largement supérieur en qualité, et avec le multiplicateur de focale x1.4, il passe à 280 mm et f/5.6

un exemple de photo : NGC 7000, au Canon 70-200 f/4 fermé à 5, canon 1000d, 800iso, 1h25 de poses (17 X 5 mn )

Daniel

 

 

 

 

ngc7000full.jpg

Bonjour, superbe image avec des étoiles fines et ponctuelle. Quelle monture avez vous utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant