Lucien

Saturne ne change pas et AstroSurface Charon

Messages recommandés

Bon,

inutile d'envoyer quoi que ce soit SLO !

 

Le problème est un problème de mémoire avec ces très grandes images.

Si tu peux me confirmer leur taille...

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucien pour ta réactivité 👍

Effectivement ce sont des photos prises avec un APN soit 24 millions de pixels. 

J'ai transformé les Raw en PNG puis SER pour pouvoir les traiter. Ça passe avec AS!3 mais je voulais tester avec Astrosurface. Sur une version antérieure je n'avais pas rencontré de problème avec des images solaires H-alpha de même taille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

il y a 13 minutes, SLO a dit :

Effectivement ce sont des photos prises avec un APN soit 24 millions de pixels. 

 

c'est bien un problème de mémoire dans cette version Charon et sur de très grandes images.

La version Belinda plus lente ne crée pas le problème probablement.

 

Merci de m'avoir rapporté ce bug.

Je le corrigerai dans la future version après un peu de vacances.

 

Lucien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Lucien a dit :

Je le corrigerai dans la future version après un peu de vacances.

Alors je te souhaite d'excellentes vacances cher Lucien :)

Recharge les batteries et prends un peu de temps pour toi et la famille ;)

Amitiés,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec Belinda et ça ne fonctionne pas non plus par contre pas de bug avec Apollo.
Au final j'ai tout mis à la poubelle car avec la turbulence du jour le résultat final reste médiocre. 
Bonnes vacances ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, SLO a dit :

Effectivement ce sont des photos prises avec un APN soit 24 millions de pixels. 

 

Bonjour SLO,

 

J'ai procédé du traitement multi-points de 9 images tuiles de 200 pixels, 25.5 millions de pixels au format png, 14.5 Mo, Windows 8.2

- AstroSurface Belinda et Charon :  erreur (mémoire) celle que tu signalais : Version rapides du multi-points : on garde la main, pas de plantage,

- AstroSurface Apollo : pas de problème mais c'est plus long : dernière version non-accélérée   (le multi-points a été amélioré depuis mais ce n'est pas le problème ici )

- NB :  on peut faire de l'empilement non-multipoints dans les trois versions sans problème ):D

 

- AS2 : plante et se fige totalement

- AS3 version 3.0.14 x64 : c'est aléatoire mais souvent se fige, on perd la main : il faut tuer la tâche dans Windows.

J'avais déjà noté cette instabilité sur de grandes images : il faudrait que je l'indique à Emil à la rentrée.

 

Tous ces problèmes sont des problèmes mémoire.

Bon, il va y avoir du boulot en programmation avec l'augmentation des pixels des capteurs.

Merci SLO !

 

 

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Recharge les batteries et prends un peu de temps pour toi et la famille ;)

 

Bonjour Alain,

 

Oui, je n'y manquerai pas. Mais dernière formalité cet après-midi :

- mettre sur mon site minimaliste un lien vers ton site maximalise et surtout fort bien fait.:D

Bon week-end à toi cher ami et à bientôt avec des batteries bien chargées.

 

Lucien

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnants les résultats quand on voit l'image brute ... faudrait que je trouve le temps de télécharger ce logiciel et de faire mes gammes dessus ;o) 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Elie Rousset 2 a dit :

Impressionnants les résultats quand on voit l'image brute ... faudrait que je trouve le temps de télécharger ce logiciel et de faire mes gammes dessus ;

 

Merci Elie, :)

 

Tout n'es pas finalisé actuellement. Il y a au moins une nouvelle version par mois.

C'est risqué de procéder ainsi car certains pourraient se lasser de l'utiliser etc.

Cependant je compte sur la remontée de problèmes afin d'améliorer l'outil.

 

Ce qui bouge et va encore bouger, c'est essentiellement  l'alignement multi-points.

Les grandes images vont devoir obliger à faire des choix entre mémoire et vitesse...

 

La fonction Wavelets avec sa Déconvolution (intégrée et optionnelle) est stable à priori.

C'est à mon sens un outil vraiment performant. Franchement je n'en trouve pas d'équivalent.

Ou alors il faut passer par plusieurs méthodes successives.

Bon, pas encore de mode d'emploi.:|

Même si avec un peu de logique, on trouve vite.

 

Lucien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant