astrogatel

M31 et M45 7D mark ii et TV101

Messages recommandés

Bonjour

J'ai profité des vacances et du beau temps californien (entre les coupures d'electricite) pour essayer mon nouveau boitier un 7D mark ii (non defiltre) sur la TV101 (focale 540mm). J'ai visé M31 (15 x 5min a 640 iso) et M45 (20 x 5 min a 640iso) le tout guidé avec la FS102.

j'ai fait 6 flats, 6 darks et 10 offsets

C'etait aussi la premiere fois que j'utilisais le logiciel Siril.

 

Les images ont pleins de defauts que j'essaierai de corriger plus tard, mais je les montre quand meme.


- mechant gradient avec un petit halo concentrique du je pense a un probleme de bague.

- les couleurs surement a revoir mais j'ai une excuse je suis daltonien !

 

Par contre, je suis satisfait du suivi et de la resolution.

Elles sont reduites a 60%

N'hesitez pas a les retravailler si cela vous dit. En tout cas je suis preneur de vos conseils !!
 

Je joins en plus une image prise il y a env 6 semaines a San Francisco avec le meme boitier et au 24-105mm a 50mm si je me souviens bien.
 

Bonne réception

m31final60%leg.jpg

m45final60%leg.jpg

fusionfin50%Ap0a0776 (1).jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo de cette Lune San Franciscaine :)

Bon, pour tes images :

Déjà tu es excusé mais tu as une grosse dominante verte que j'ai retirée avec PixInsightLE32.

Tu as aussi un joli gradient mais que j'ai laissé pour mieux voir ce reflet que tu as sur la gauche de l'image :(

Par contre, effectivement le suivi et la résolution sont au rendez-vous et je pense que l'on doit pouvoir sortir quelque chose de sympa à partir de la brute d'addition ;)

 

5db9187fd2436_m31final60leg.thumb.jpg.e7f53a743aaad2fb5e78c59aa85b9c43.jpg.c6afb76e5a0c0f617f9f6e74a52c4f7f.jpg

 

5db9188600780_m45final60leg.thumb.jpg.2156b05a91d46de8bc074ba2ac395bb2.jpg.e4263dc73c2bc1992c5490b1633020bb.jpg

 

Bonne journée,

AG

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux belles images , sinon comme Alain , dominante verte , tu peux facilement avoir les bonnes couleurs avec Siril , calibration des couleurs par photométrie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces images et bonne correction d'alain ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Alain pour ta retouche des couleurs et les autres pour vos commentaires.

Quand j'aurai un peu de temps je m'occuperai du retrait du gradient.

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre l arc de cercle sur M31 (a gauche) , un satellite qui  c est fait la male????  il a fait demis tour ..??;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas, grosse dominante verte en effet ! Pas mal la retouche d'Alain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau pis la correction d'Alain passe très bien :x

 

Pas facile avec ce handicape pour les couleurs je te le concede  ;) peut être une assistance a la maison peut t'aidé 

 

bonne journée et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Dans la même soirée, dans ma précédente publication, après avoir vu la nébuleuse du Trifid, je suis passer à celle des " Pattes de chats " ( Cat's Paw ) ...
      Elle aussi au seestar depuis Cayenne, mais avec 40 minutes de poses ...
       
      Petit traitement rapide également ( trop présser de la poster ) ... sur Photoshop et GraXpert ...
       
      J'espère qu'elle vous plaira quand même ... 
       
      Bon ciel ... 
       

    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Depuis 2 ou 3 jours je cherchais également cette cible entre les nuages et la pluie, hier soir j'ai pu l'observer ... 
      Toujours au Seestar depuis Cayenne, 29 Minutes de poses ... Traitement rapide sous Photoshop / GraXpert ( pas encore sur SIRIL )
       
      Voici ma version du Trifid, c'est pas " l'excellence " vu ce que j'ai déjà vu par ici ... Mais j'en reste tout de même assez content de la partager avec vous.
       
      Bon ciel 
       
       

    • Par Philippe M.
      Salut, 
       
      La semaine dernière m('a enfin laissé quelques nuits dégagée. 
      Proche du solstice, impossible de lancer les poses avant 23h30, et encore, j'avais bien l'impression qu'il ne faisait pas nuit !
       
      Pour la cible, M94 avec son beau halo. J'ai tout fait en mode fainiasse, donc, depuis la maison ( ciel peri urbain...), en surveillant les 2/3 premières poses puis en laissant tourner toute la (courte) nuit. Le résultat est qu'il m'a fallut 3 nuits pour boucler le LRVB, et encore, j'ai eu des nuages sur la B, et n'ai donc pu garder que 7 poses!! Donc, j'ai mis 7 poses par couleurs, sinon, j'avais une colorimétrie foireuse. 
      Le set up habituel : TSA 120 sur Em200. Camera 2600MM et filtre LRVB. 
      Poses de 180 sec : x60-7-7-7
      traitement Siril, Photoshop et Denoise. 
       
      Bizarrement, sur toutes mes images, mes étoiles brillantes ont le centre cramé et je n'arrive pas à le supprimer. Si quelqu'un a une technique, je suis preneur ;-)
       
      Philippe

    • Par transitmk1
      encore une belle nuit pour filmer la petite galaxie NGC5033 avec le lx90 200mm et l'asiairplus  50 brutes de 3mn ,stack sous siril et passage sur astrosurface

    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Cible bien plus délicate que M81 cette fois-ci  
      Toujours dans la Grande Ourse, mais beaucoup moins vue, et pour cause elle n'est pas bien brillante celle-ci.
       
      Holmberg II est une galaxie naine irrégulière située dans la constellation de la Grande Ourse . Sa magnitude apparente est de 11,1 m et elle se trouve à 11 millions d'années-lumière de la Terre. La galaxie est dominée par d'énormes bulles de gaz incandescentes, qui sont des régions de formation d'étoiles . 
      Holmberg II héberge également une source de rayons X ultralumineuse . Une hypothèse suggère que cela est dû à un trou noir de masse intermédiaire qui attire la matière environnante. 
      Holmberg II a été découvert par Erik Bertil Holmberg .
       
      Pour la trouver c'est par ici:
       

       
      Les infos:
      Celestron C8 au foyer  @ 1885mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre ircut Player One anti-halo
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA
       
      65 x 180s 
      Gain 120
      capteur -10°C
       
      Traitement Siril, Pixinsight.

      une brute de 180s: 
       

       

       
       
  • Évènements à venir