Bonjour,
La nuit du 23 au 24 Février a été plutôt bonne vers 22h / 23h TL
J'ai pu imager quelques cratères sur la lune et faire une mosaïque autour de Clavius
Le Set-up : C14-FFC Baader x3 ( Focale : 11500 mm / F/D 33 ) - ASI 174 MM + filtre Baader Orange
Traitement : AS3 - 500 images retenues sur environ 5000 / ASTROSURFACE - Wavelets / Photoshop - Reduction de bruit et Niveaux ... rien que du bio ;o)
Bon ciel à tous.
Phil.J
Bonjour à tous,
*J'ai fait aluminer ce 250 pour la première fois en 92 quand je suis parti au service militaire (oh le vieux!) www.flickr.com
Et depuis, il a subi des modifications "mecatroniques", notamment l'autoguidage et le rembobinage automatique du secteur lisse.
J'ai fait hier, sous la pleine lune, un petit time lapse de l'engin en fonctionnement Pour les bricoleurs, notez le rembobinage du secteur toutes les deux heures environ et le va et vient du contrepoids
J'ai fait 1200 images de 20s en jpg avec sharpcap, la 224mc et l'objectif d'origine, monté la vidéo dans virtualdub.
Je bute sur un problème de compression. Vous avez ci-dessous le gif de 20 mo mais l'avi non compressé fait 1go. Comment on fait? mp4? Comment, avec quel logiciel? Merci par avance!
Depuis le temps que je voulais avoir des gros plans avec ce N200 , c'est en partie fait , j'en ai très peu en magasin en fait , avec une Lune très haute , c'cool , et malgré cette période de Lune montante , toujours très turbulant ici , je préfère le matin , mais pour cette fois c'était " correcte " côté ciel
Newton maison de 200 F/D 5 , sauf les optiques , caméra ASI 290MM + filtre R Astronomik + Barlow APM 2.7 + bague de 40 mm , traitement AS!3 et R6 + PS .
Copernic le 23/02/2021 , caméra ASI 290 MM avec filtre R Astronomik + Barlow APM 2.7 + bague de 40 mm . et pour les suivantes
Moretus ,
Clavius ,
Platon et Vallée des Alpes ,
Schiller ,