Sign in to follow this  
Vincent_L

Demetra_onglet Exploitation

Recommended Posts

Posted (edited)

bonjour,

tout d'abord un grand merci aux concepteurs de Demetra: très habitué à ISIS, je trouve sa prise en main très facile et son ergonomie bien pensée !

En cette période de confinement, j'en profite pour prendre en main le logiciel: j'utilise pour ça un jeu de spectres aux formats fits, obtenus sous Prism v10. je traite les spectres avec Demetra sans problème, jusqu'à l'onglet "Exploitation" dont toutes les options sont grisées ... . Avec le jeu de spectre sfournis en exemple (Vega par exemple), ça marche bien, avec mes données: rien ... . je précise que toutes les étapes précédentes sont bien vertes ....

est ce que vous avez dejà rencontré ce problème ? j'ai surement raté quelque chose ?

merci,

vincent

image.png

Edited by Vincent_L

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour Vincent,

Oui, c'est un bug côté Demetra que j'ai corrigé hier et qui apparait quand certains mots-clés ne sont pas présents dans l'entête Fits des images acquises.

En attendant un nouveau setup, la seule façon d'activer l'onglet "exploitation" est d'enlever manuellement le 'T' au milieu de la date/heure du nom du fichier résultat du process. 

ex : "Vega_20200320T225830.fit" -> "Vega_20200320225830.fit"

Nicolas 

Salut Nicolas !

t'es au top , ça marche !

à bientôt,

vincent