pmoine

Avis sur cette monture ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après des années sans astro, le confinement et surtout le beau temps actuel me font lever les yeux un peu plus vers le ciel ;-) 

Je souhaiterai refaire un peu d'imagerie avec un téléobjectif et du matériel simple. 

J'ai repéré cette monture : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-sky-watcher-star-adventurer-blanche-package-complet-c2x30356095

Quelqu'un l'a déjà utilisé ? Si oui, avec une focale maxi de 300mm, combien de temps peut on poser en gardant des étoiles rondes ?

 

Merci d'avance, 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'APN, taille des pixels (échantillonnage) et sensibilité. Si c'est pas un A7S, 300 mm de focale n'est peut être pas le plus judicieux pour cette monture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà serait utilisé avec un D7200 et 2 optiques :  un 10/20mmn ( la, pas de problème de suivi) et surtout un 70/200 2.8. Comme mon capteur à un format APSC, à focale max, ça fait 300 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, pmoine a dit :

un 70/200 2.8. Comme mon capteur à un format APSC, à focale max, ça fait 300 mm.

Non, c'est toujours une focale de 200mm avec un champ plus réduit sur un APSC que sur un full frame :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose 1 minute sans problème de suivi avec ma star adventurer et un canon 40D astrodon avec samyang 135.

J'ai pas éssayer de poser plus 1 minute ça me va bien avec ce setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui +/- 1 minute cela évite d'avoir trop de déchet , par contre un bon trépied est important.

L'avantage de la SA est son hypertransportabilité et un faible coût. Si c'est les 2 critères que tu priorises alors c'est le produit adéquat.

Si tu veux un peu plus de stabilité et de suivi il faudra passer a une monture plus volumineuse ou plus chère. 

 

Bon ciel,

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponses, je pense qu'une minutes de pose est largement suffisante et le rapport prix /transportabilité me conviennent.

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2020 à 18:17, ALAING a dit :

Non, c'est toujours une focale de 200mm avec un champ plus réduit sur un APSC que sur un full frame

entièrement d'accord !

je préciserais, la focale reste identique (donc l’échantillonnage), donc 200mm mais avec l'angle de champ d'un 300 mm, en équivalence 24 x 36.(et la profondeur de champ qui change aussi)

Abus de langage causé par les journalistes photos au début de la photo numérique reflex et de l'arrivée des apn "aps".

On nous faisait croire que quant on avait un 50 mm dans le sac on se trimballait un 75 mm ! que nenni !

xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant