candrzej

M101 au CTA320+ASI2600mc

Messages recommandés

Sympa. Mais avec,certe peu de recul encore, tu regrettes pas ta st10!!

Tes images sont très bruitees et peu de profondeur dans le fond de ciel...

J'espérais beaucoup de ce capteur mais là ça me donne vraiment plus envie...

Pourtant tes traitements étaient top avant.

Là j'adhère beaucoup moins...

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa , mais pour le  matoss engagé  ce serait plus resamblant a ce que l on ait à l apn je trouve.....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique image de cette galaxie traitée avec douceur :)

Mais un peu bruitée sur la full ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis à jour l'image et la full, le total est maintenant de 59 images au lieu des 71 initiales qui comprenaient effectivement des images bruitées par le passage des cirrus.

Pour Jerôme et Achaim, mon intention avec ce capteur est de donner du champ au 320 et oui, je savais qu'en passant du côté du cmos couleur j'allais perdre un peu de ce que j'obtenais avec la St10, mais il faut avancer.....

Un filtre Luminance va bientôt arriver pour calmer un peu les signaux parasites actuels qui viennent je pense compromettre un peu la qualité de mes brutes, surtout au niveau du fond de ciel comme justement remarqué.

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian que d'activité en ce moment.

Belle prise. IL faut le temps d'apprendre à gérer tout le merdier avec le traitement qui va avec. Je la trouve bien et quel champs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image!

M101 au 320 avec un tel champ... incroyable! ça va rester "la" caméra astro pour un moment je pense :) d'ailleurs, ça va être difficile de faire mieux à part la taille des pixels, et encore, l'intérêt se discute finalement.

Pour le bruit, qui reste du bruit chromatique apparemment, pas moyen de faire une première image n&b qui ferait luminance, puis lui calquer la rvb comme au bon vieux temps? ;)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

En effet ce capteur te permet de couvrir un large champ, tu sais qu'avec mon Kaf il m'est impossible de faire M101 avec le C11.. ou je dois juste faire le coeur..

Bon, sinon je pense que les collégues ont tout dit.

 

Juste une question : pourquoi tu n'es pas parti sur un APN couleur comme le A7 ? J'ai vu passer récemment des images acquises derrière un gros tube et c'était correct.

 

Amicalement

 

Christian

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu peux nous mettre l'empilement juste prétraité quelque part, ou en mp, pour que je me rende compte de ce que ça donne avant traitement? Merci :)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie version de M101 si délicate à traiter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et encouragements

 

Christian D, mon but est d'imager avec un seul capteur et non de jongler avec plusieurs caméras.

C'est ma premières caméra couleur, mon expérience s'est faite avec les cpateurs monochromes (ccd et cmos) Il y a peut être un élément que je ne maîtrise pas encore avec ce capteur...

 

Nathanael j'ai mis les liens des images prétraitées en format fit et tif, si cela dit à certains d'entre vous de me faire vos retours, je suis preneur ;)

 

http://www.astrosurf.com/candrzej/cielprofond/galaxies/m101.htm

 

@+

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant