• 0
Martin GOURDON

Changement de télescope

Question

Bonjour, cela fait maintenant un an et demi que je me suis lancé dan l'astronomie. Jusqu'à maintenant je possédais un télescope Omegon 130/920. Mais je vois rapidement les limites qu'il m'offre. Après réflexion, je me disais qu'un meilleur serais pas mal. J'ai fais mes recherches et me suis arrêté sur un Dobson 203/1200 de Omegon sur Astroshop (https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-advanced-n-203-1200/p,48730#tab_bar_0_select). Je me demandais si je ne risquais pas d'être déçu, car jusqu'à maintenant, la monture équatoriale avais de bon avantages. Je sais qu'il existe des tables équatoriales mais bon… Je me dis que vu la EQ-2 n'étais pas motorisée, le fait de devoir bouger le télescope manuellement ne me poserais pas trop de problèmes. Est-ce bien le cas, ou il y aura de gros changement là-dessus. Je compte faire surtout de ciel profond, un peu de planétaire bien sûr mais pas trop. L'astrophoto n'est pas envisagé (même si je voudrais faire deux trois photo de la lune ou quoi en pose courte <1s). Pensez-vous que ce choix est une bonne idée ?

 

Aussi, sur Astroshop, ils disent que le porte-oculaire Crayford est de 2 pouces, et ils mettent en complément "Les porte-oculaires existent en deux tailles : 1,25" ou 2". De nombreux porte-oculaires 2" comportent par ailleurs un réducteur 1,25".". Etant donné qu'il fournissent des oculaires de 1.25 pouces, pensez-vous que le réducteur est présent ou c'est un accessoire à acheter?

 

En tout cas merci  d'avance !

Modifié par Martin GOURDON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Et pour la pièce dont le filetage est défectueux, tu as peut-être un copain bricoleur qui pourrait repercer à un diamètre supérieur,  tarauder et donc mettre ensuite une vis de diamètre supérieur. Ca m'est déjà arrivé d'effectuer cette manip. En général, le filetage casse suite à une mauvaise manip de l'utilisateur(il faut soulager la pièce mobile pendant que l'on visse et non visser pour pousser la pièce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 05/05/2020 à 19:15, xavier2 a dit :

jamais sur astroshop..... il y a des raison

Moi je l'ai fait UNE fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant