Mick02

Tentative NGC 7023 à la 80 ED + ZWO 385

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant enfin réussi à autoguider hier soir la 80ED avec le chercheur (monture CGEM), j'ai essayé d'imager NGC 7023 (Nébuleuse de l'Iris). Exposition de 2 secondes, 7 vidéos SER de 10 min. Mais le résultat n'est pas là. Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci.

Mick

NGC7023.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mick02 a dit :

Ayant enfin réussi à autoguider hier soir la 80ED avec le chercheur (monture CGEM), j'ai essayé d'imager NGC 7023 (Nébuleuse de l'Iris). Exposition de 2 secondes, 7 vidéos SER de 10 min. Mais le résultat n'est pas là. Quelqu'un a-t-il une explication ?

 

Bonjour Mick; 

 

Je n'y connais pas grand-chose, mais je ne pense pas qu'une nébuleuse sombre soit la cible idéale pour des poses courtes.

Certes, elle a une magnitude de 7, mais je pense que sa magnitude surfacique doit être moins importante. 

Du coup, même 70mn de poses - déchets ne doivent pas être suffisantes. 

 

Si tu autoguides, pourquoi ne pas faire classiquement des poses de 30s minimum ou plus si l'endroit d'où tu images ne souffre pas de pollution lumineuse ? 

 

J'espère qu'un pro passera par là pour te renseigner plus précisément.

 

:) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour ! :) je ne suis pas pro ! ;)

as-tu le fichier !tiff du stack pour voir  ;)

merci !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison Penn K, je pense qu'il s'agit d'une nébuleuse sombre donc pas top avec les poses courtes.

Ma ZWO 385 n'est pas refroidie donc l'option serait d'utiliser l'APN pour des poses de 30 secondes et plus. Par contre mon ciel n'est pas très noir cause pollution lumineuse.

Merci pour ton avis ;)

Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut polo0258, oui j'ai le TIFF.