mala05

Amas d'Hercule - Canon EF 400 F/5,6 + ASI 290MC

Messages recommandés

Belle prise de vue, avec un centre de l'amas bien défini. :)

 

Seul grief perso :  certaines étoiles sont trop "rouges".

 

Modifié par fljb67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Très beau M13 :)

 

Je me posais des questions sur ton attelage quand j'ai vu Canon EF400 et asi 290, mais je crois que j'ai trouvé ma réponse ici  ^_^  :

 

 

Par contre, tu dis qu'il y a une place pour le filtre IR cut, mais au vu de la couleur rouge de certaines étoiles je n'ai pas l'impression que tu en aies mis un ? 

Bravo pour cette belle image et ce super bricolage   cette superbe réalisation (à ce stade ce n'est plus du bricolage)    , j'adore :x

 

:) 

Modifié par Penn K
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! :)

 

Il y a 4 heures, fljb67 a dit :

Seul grief perso :  certaines étoiles sont trop "rouges".

C'est vrai que certaines étoiles tirent sur le rouge orangé assez marqué. Pourtant la balance me semble correcte et j'ai pas spécialement poussé les curseurs sous Siril.

 

Il y a 4 heures, Penn K a dit :

Par contre, tu dis qu'il y a une place pour le filtre IR cut, mais au vu de la couleur rouge de certaines étoiles je n'ai pas l'impression que tu en aies mis un ? 

fljb67, Penn K, j'ai bien un IR-Cut. C'est un SVBONY acheté sur aliexpress. Si ça se trouve cela vient de lui. A l'occasion je vais comparer avec mon IR-Cut astronomik par curiosité.

 

Il y a 4 heures, Penn K a dit :

Bravo pour cette belle image et ce super bricolage   cette superbe réalisation (à ce stade ce n'est plus du bricolage)    , j'adore :x

Merci. :) Prochaine étape on va voir si on peut la refroidir avec un peltier et fabrication d'un caisson d'isolation en impression 3D. De ce que j'ai pu lire ça marche pas mal mais la condensation pose souci.

 

Il y a 4 heures, PETIT OURS a dit :

pas d'autoguidage? , merci ;) 

Non pas d'autoguidage. Je suis passé sur l'EM-200b qui a une plus faible EP que l'EM-10 histoire d'être tranquille. A 400mm avec cette caméra je suis à 1,5"/pixel d'échantillonnage donc ça passe crème avec des poses aussi courtes. Sur une heure de pose, je dois avoir un ou deux rejets sous Siril lors de l'analyse (je soupçonne le chat...). Par contre j'ai noté que l'EM-200 dérive un peu en AD dans le temps. J'ai l'impression que la vitesse sidérale est pas parfaitement calée. Peut-être l'âge de l'électronique... 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, mala05 a dit :

C'est vrai que certaines étoiles tirent sur le rouge orangé assez marqué. Pourtant la balance me semble correcte et j'ai pas spécialement poussé les curseurs sous Siril.

 

Ok, lu. :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite désaturation sélective pour améliorer...

anim-desat-m13.gif

 

Cela me semble mieux non?

m13_desat.jpg.567047dd88aadf298f5e3ab1fd9e4682.jpg

Modifié par mala05
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme il ressemble à M13 cet amas d'Hercule :)xD

Le dernier jet me plait bien ;)

Bonne soirée,

AG

 

  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2020 à 17:57, mala05 a dit :

Non pas d'autoguidage.

salut ;) 

ok, lu ;) 

bonne journée  ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Joli amas:

 

Commentaire : les géantes rouge ne présentent pas le même profil que les autres étoiles de l'amas. Elles semblent plus "étalées, moins "piquées" que le reste de l'amas. Leur teinte accentue cet effet.

 

Sinon c'est tout bon !

 

 

Christian

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, christian_d a dit :

Commentaire : les géantes rouge ne présentent pas le même profil que les autres étoiles de l'amas. Elles semblent plus "étalées, moins "piquées" que le reste de l'amas. Leur teinte accentue cet effet.

A creuser. Soit problème de filtre comme évoqué ou alors léger décalage de map dans le rouge possible aussi comme ce n'est pas un objectif apo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant