mala05

Member
  • Content count

    469
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

648 Excellent

3 Followers

About mala05

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

1968 profile views
  1. Pas si beurk que ça à y regarder de plus près...
  2. Arrgh, de la poussière sur...

    Attention au stockage post observation: - bien laisser l'optique à l'air après observation pour évacuer toute humidité. Genre on laisse l'optique finir la nuit à l'air libre et on remet les caches uniquement le lendemain. - stocker l'optique dans la maison ou au moins un espace chauffée l'hiver (à minima hors gel).
  3. Premières images de Mars en couleur au VMC260

    Un joli premier jet! Ça promet pour l'opposition. Honnêtement le sur échantillonnage passe bien sur Mars et entre le pitch des écrans récents qui progresse aussi vite que notre presbytie (mais pas dans le même sens...), c'est bien plus confortable à regarder.
  4. Sublime Simon! Est-ce que tu sens la différence avec et sans ADC sur Mars à cette élévation? J'attends le miens.
  5. Arrgh, de la poussière sur...

    Un simple coton tige passé délicatement avec le capteur tête bêche et c'est réglé en 2 secondes.
  6. Mars du 05 Septembre C2PU Calern

    Une vraie tuerie à tous les niveaux! Un grand bravo!
  7. Mars au balcon entre les nuages

    Pour moi là effectivement c'est le top du top en terme de traitement sans même parler de l'instrument et du seeing de fou pour sortir une Mars de ce niveau.
  8. Mars au balcon entre les nuages

    De manière générale, je trouve que ça y va sacrément fort sur les traitements avec Mars. On en oublie le réalisme photographique. Je trouve ça très dommage. Une image sensationnelle pour moi c'est une image qui nous donne la sensation de "regarder par le hublot de la navette". J'aurais tendance à y aller beaucoup plus molo...
  9. 5V pour 2A soit à peine 10w. Et vu la taille du ventirad, il ne faut pas trop en attendre niveau rendement du peltier. Pour le besoin évoqué par Bazin, je vous encouragerais plus à tester un simple mini ventirad comme évoqué ici...
  10. Oui. Regarde par ici... Vouloir alimenter un peltier avec des piles est juste illusoire.
  11. Magnifique Claude!
  12. Mars cette nuit C9

    Je plussoie. Ils nous agacent depuis cet été en planétaire avec leur ciel de malade! On va faire un raid si c'est comme ça. On va affréter un Airbus et se faire parachuter avec les télescopes si ça continue! Magnifique Christophe! Avec un seeing aussi stable cela vaudrait la peine de faire une animation avec des avis d'une minute sur une heure ou deux. Cela donnerait une rotation d'un fluidité d'enfer!
  13. Mars du 7 septembre au Mewlon

    Jolie shoot! Pas évident d'avoir un seeing correct par les temps qui courent. C'est d'autant plus rageant que c'est maintenant qu'elle est la plus intéressante à mon sens car on peut chopper de jolies ombres rasantes à l'approche du terminateur. Ce sera moins le cas à l'opposition.
  14. Une ASI290MC super cool...

    Je n'ai pas encore terminé les derniers ajustements mais ce sera le cas Eric. Je mettrai un lien ici lorsque ce sera dispo sur mon thingiverse.