Messages recommandés

il y a une heure, JP-Prost a dit :

Mais puisque tu n'as pas de PC donc pour du pur visuel si je comprends bien, il me semble que ça améliorerait quand même les images des planètes basses sur l'horizon.

 

Ceci dit, oui, l'ADC peut tout à fait se régler à l’œil, sans PC-

J'ai un PC depuis peu et je ne l'utilise que pour l'empilement et le traitement d'images. Mais c'est loin d'être un plaisir. Je n'aime pas utiliser le PC. Je n'aime pas l'informatique. C'est un prix à payer pour faire de belles photos. C'est un travail pénible. Vraiment pas un loisir. 

 

Je fais de l'astrophoto par digiscopie, de la pure observation et de l'astrophoto avec ma Canon insérée dans le tube.

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ALAING a dit :

Tu mets ADC - barlow - oculaire

 

Il y a 5 heures, ALAING a dit :
Il y a 5 heures, MCJC a dit :

Mais si je mets l'ADC entre le tube et la barlow,

Non Julie ! l'ADC se met APRES la barlow :)

Là, je ne suis pas certaine de te suivre ?

Pas grave, je ne suis pas rendue à l'installer ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, MCJC a dit :

Là, je ne suis pas certaine de te suivre ?

Houla la oui Julie la grosse bourde de ma part :$

C'est bien Tube - barlow - ADC - oculaire :)

Tout confus je suis et je me confonds en excuses :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,oui, c'est moi JP, c'est moi !! :DxD:)Dis donc, rien à voir avec le bidule, le petit Prost se débrouille vachement bien je trouve ! ;)

Pour en revenir à ton affaire Julie, maintenant que tu as un ordi, une ZWO faut acheter, ce n'est absolument pas difficile à utiliser ! Moi non plus je ne suis pas un informaticien !

Autant que l'ADC, bon ça tu oublies c'est pour les cadors, autant tu ne t'imagines pas du bond que tu ferais rien que pour la lune avec ton 150 !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Thierry Legault a dit :

Le mien est rangé à côté de la chloroquine et, comme elle, ne sort que si vraiment le besoin s'en fait sentir et que je sais que ça va servir à quelque chose...autrement dit pas souvent

lol, mais contrairement à la chloroquine il y a un effet avéré. 
Ceci dit ce coup ci je suis en phase, sur un 150 en visuel ce n'est pas la peine, et c'est sûr qu'il faut avoir vu le défaut avant de dépenser de l'argent pour le corriger. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, MCJC a dit :

Je fais de l'astrophoto par digiscopie, de la pure observation et de l'astrophoto avec ma Canon insérée dans le tube.

:)

 

Pas du visuel donc, mais ce n'est pas le montage qui va donner les meilleurs résultats à la base déjà, donc je pense que tu peux vraiment faire l'impasse temps que tu ne te mets pas au planétaire à font avec une caméra dédiée et tout le tralala.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jldauvergne a dit :

sur un 150

127 mm :)

 

il y a une heure, jldauvergne a dit :

Pas du visuel 

En fait, oui. Quand je fais de l'observation avec mon télescope, je fais du visuel :)

 

il y a une heure, jldauvergne a dit :

n'est pas le montage qui va donner les meilleurs résultats à la base déjà, donc je pense que tu peux vraiment faire l'impasse temps que tu ne te mets pas au planétaire à font avec une caméra dédiée et tout le tralala.

Donc, j'oublie l'ADC et je garde ma liste d'achat intacte cette année : barlow televue, renvoi-coudé diélectrique televue et filtre solaire. Pour le dernier, j'hésite encore. La peur.

 

L'année prochaine ou celle d'après ou la suivante ou peut-être même jamais (quand le pc me sera devenu familier) je changerai la caméra pour en avoir une dédiée au planétaire.

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ValereL a dit :

Pour en revenir à ton affaire Julie, maintenant que tu as un ordi, une ZWO faut acheter, ce n'est absolument pas difficile à utiliser ! Moi non plus je ne suis pas un informaticien !

Autant que l'ADC, bon ça tu oublies c'est pour les cadors, autant tu ne t'imagines pas du bond que tu ferais rien que pour la lune avec ton 150 !!!

J'ai un 127 mm :)

J'oublie l'ADC et quand je serai familière avec le PC (ça peut prendre quelques années) je penserai au ZWO qui est une caméra dédiée à l'astrophotographie.

:)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

127 ou 150, la différence réside sur un chouilla de détails pour un imageur chevronné. Quand on débute, c'est du pareil au même. Le 127 est déjà une très belle bête pour la lune. Hi,hi tu ne mettras pas des années pour sortir un beau morceau de lune, car ce que tu as déjà appris en digicopie accélérera ta prise en main.

Ton caddie me semble contenir que des produits de première nécessité, c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, ValereL a dit :

Ton caddie me semble contenir que des produits de première nécessité, c'est très bien !

Bonjour Valère :)

Oui mais avec une mauvaise barlow. Nébulium l'a déjà évaluée et elle est de piètre qualité. Il me faut la changer et je vais prendre une Televue. J'hésite encore entre la barlow 2X et la 2,5X.

Pourrais-tu, s.v.p. refaire les calculs, si le cœur t'en dis car je vais commander dès que la frontière sera rouverte. Je vais aussi me faire livrer un renvoi-coudé diélectrique 90°.

Tu m'avais dit que je suréchantillonne avec la 2X mais que j'ai un peu de jeu. Je voudrais savoir si dans mon ciel pollué de la ville même de Québec, j'ai une chance avec la 2,5X. Ou si le peu de jeu que j'ai ne serait valable que sous un très bon ciel.

Je t'en demande beaucoup, les calculs ...

9_9

 

 

 

PSX_20200511_085240.jpg

il y a 59 minutes, ValereL a dit :

Hi,hi tu ne mettras pas des années pour sortir un beau morceau de lune, 

Cette lune vient de mon télescope.

 

À plus et merci

Julie

 

Les données :

Je veux faire de l'astrophoto avec mon Orion Apex 127/1540 mm et mon appareil photo dans le tube. Mon appareil photo est un Canon T5I Rebel 18 mégapixels de 4.3 um chaque mégapixels.

Avec les formules mathématiques, il faut connaître la focale de la barlow.

Je vais ouvrir une discussion pour la connaître ;)

 

Modifié par MCJC
Les données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant