patry

occultation ... en retard

Recommended Posts

Bon, par principe j'ai mis le tag lune mais je ne la voit pas dans mes captures.

Il me faudra du temps pour traiter une capture (la dernière) où k'ai capturé Venus quasiment disparaître. Je vais devoir découper la vidéo en de multiples fichiers pour en faire une animation.

Bref, voilà la belle "avant" l'occultation :

Ven_200619_063752_W47__cro_100r_T48_2048_reg.jpg.8eb6c675d15e1c16f422f7d0aa8ae7cf.jpg

Et puis "pendant" ...

Ven_200619_073652_IR742__cro_100r_T48_2048_reg.jpg.3198c809536baabf9e3f2f74fad7a38d.jpg

C'est un peu crade mais j'ai mis beaucoup (trop) d'images et comme dit plus haut il y a plein de bouts qui manquent.

Et enfin presque au second contact ... de pire en pire, mais je n'ai fait aucune sélection (6000 images), pas trop le temps je suis au boulot.

Ven_200619_073753_IR742__cro_100r_T48_4096_reg.jpg.49f791803109afd2ca96ea1f9add752b.jpg

Capturé au mak127 posé le matin, et j'ai galéré pour trouver Venus (la lune n'était pas bien visible ... peut être un petit voile nuageux ?).

ASI 178 au foyer + filtre IR 742 pour assombrir le ciel (niveaux ajustés et étirés).

Marc

• Like 6
  • Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bon, déjà t'es à la bourre, ensuite tu traites au boulot . . . et sans sélection :)

Bon, on dira rien si tu nous fais une belle animation xD

Bonne soirée,

AG

Bon je me rend compte que les conditions se sont passablement dégradées sur la dernière capture mais j'ai pu sortir une animation (pas terrible) qui permet de voir la lune mordiller venus (bon dit comme ça cela fait salace) 

Ven_200619_073753_IR742_pipp1__cro_100r_T48_900_reg_pipp.gif.e8832fa91316616c2bda2f7263db2f80.gif

Par contre je fait le gif avec PIPP (c'est mon premier avec cet outil) mais outre le fait que les images ne sont pas centrées, il y a des traces qui restent (dommage que benneton gif ne fonctionne plus), en contre partie le gif est tout petit.

Marc

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Voici quelques-unes de mes photos lunaires prises très tôt ce matin même, avec une lune s'élevant seulement ) 21°.
      Autant vous dire tout de suite que ces résultats sont loin d'être d'anciennes photos que j'ai pu faire lorsque Dame céleste était plus haute dans le ciel.
      Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre rouge 23A Kepler + Lentille de Barlow Televue 2x.
      N'ayant pas identifié les formations, j'ai donc décidé de nommer ces photos "plans lunaires" :

Plan lunaire 1 :

Plan lunaire 2 :

Plan lunaire 3 :

Plan lunaire 4 :

Avec une Lune à 21°, je n'espérais pas à obtenir d'images de bien meilleure qualité.
      Néanmoins, je trouve qu'elles sont un chouilla meilleures que celles qui montraient Rimae Hippalus, par exemple.
    • By M28
      Bonjour  à  toutes  et  toutes  , 

Enfin   il  est  arrivé  mon  filtre   ,  fallait  juste  être  patient     
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

Vénus  en  UV   filtre   UVénus   Astrodon        ,  le  07/08/2020   04h38  TU  ,  caméra  ASI 290MM  +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  TV X3   .  mes  toutes  premières  avec  ce  filtre   ,  ça  promet    ,  faite  après  Mars  en   vitesse   et  pas  préparer  pour   les  faire   ,   à  revoir  bien  sûr   

la  même   ,  Résize  de  1.2   avec  Astrosurface   .   

Michel  
    • By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,

Après plus de deux mois d'absence sur le Forum, je me suis brutalement décidé hier soir à faire quelques photos de la Lune le 6 août avec ma FSQ 85 mm munie du FFC Baader et mon Nikon Z7 à partir d'un trépied photo!
      Au début les conditions étaient très mauvaises et puis vers 3 heures du matin j'ai constaté une turbulence bien plus faible (il faut savoir que la Lune était basse - 11°) ce qui m'a permis de faire cette image qui est une addition de 35 images avec AS!3 et traitement final avec Prism10 et DxO Photo Lab2.
      Refaire de l'astronomie ça fait du bien!

J'ai découvert sur le Forum plein de belles images, bravo à vous tous et toutes!

Bonne journée

Christian

• By Nebulium
      Hello

Les conditions de ciel  s''étant annoncées analogues à celles de mardi où j'avais improvisé , j'ai repris l'affaire plus consciencieusement:

- APN sur mini pied de table
      - Déclenchement d'une rafale de 10 prises (maximum possible) espacées de 2 secondes (valeur choisie au pif)
      - J'ai gardé la pose de 1 s à f/2.8, 400 ISO (valeurs butées de l'APN en mode auto)

Les nuages ayant été moins coopératifs que la fois précédente, j'ai laissé de côté Saturne et Jupiter qui s'étaient évidemment éloignées, et du coup, j'ai sorti un petit GIF (recadré , réduit):

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Voici une photo du cratère Copernicus prise le 2 Mai 2020 avec mon dobson Orion XT10 équipé de ma caméra Zwo Asi 290 mm, de mon filtre rouge 23A Kepler et de ma lentille de Barlow Televue 3x :

• Images