savoyard

petite lune au T500

Messages recommandés

Bonjour

Turbu, lune moins haute qu'en mars/avril, chaleur...mais avec ce beau temps en Savoie, ça me démangeait de sortir le matos. Pis j'avais pas réussi à prendre le mur droit ni Copernic correctement au printemps. C'est chose faite même si c'est largement perfectible sur ces 2 plans lunaires.

J'attends avec patience la réception d'une barlow x3 puis d'une caméra N et B (la même que celle utilisée par Catluc, je me dis qu'avec la même caméra j'obtiendrai les mêmes images xD)

 

T500/2000 + correcteur coma + powermate 2x soit focale 4600mm

ZWO 385 c

AS3 / registax / photofiltre

 

22_16_54_AS400_R_PF.jpg.54051f33e65f13f7f41abb0dc8968ebb.jpg

 

22_31_55_AS500_R_PF.jpg.b9fc476749ea3494aa605d5848cf1938.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images sont très bonnes et bien traitées :)

Cela dit, on n'a pas la résolution que devrait donner un 500mm ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces images ! il ne manque plus que les bonnes conditions ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

avec  les conditions  , j'aurais pris directement au foyer ...:P  avec de bonnes conditions ça va le faire c'est sûr :)

:)livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour vos commentaires. Bigcrunch, c'est vrai qu'avec ces conditions, j'aurai certainement mieux fait de garder ma focale initiale...Mais, ça je m'en suis aperçu après traitement des images >:(

Le mur droit est un chouia mieux résolu que Copernic, j'ai enregistré environ 6000 images (contre 3000 pour Copernic) et empilé 400, donc à peine 7% pour ne conserver que les prises correctes.

C'est curieux, en visuel c'était pas trop mal (à 400x en bino), du moins pas pire que lors de mes sessions précédentes...Mais j'ai également rencontré plus de soucis pour faire la MAP et le ciel était brumeux...ça n'aide pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ces clichés il m'intéresse beaucoup :x

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas l'utilité d'utiliser un correcteur de coma si tu emploies une Barlow à la prise de vue.

Sauf erreur de ma part, le correcteur est utile si tu travailles au foyer direct, et avec un grand capteur pour corriger l'image, à l'extérieur de l'axe optique.

A mon sens, au delà d'un capteur de + de 10 mm de diagonal, le correcteur n'apportera rien, et si en plus tu rajoutes une Barlow, il est possible que cela dégrade l'image.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant