Loup Lunaire

LUne avec Vénus & Mars cette fois 13-07-20

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

J'aime bien les trio, après Sélène-Jupiter-Saturne (début de nuit), je propose Sélène-Vénus-Mars (milieu de nuit). des conditions très stable avec des passages de voiles nuageux. 

Lune superbe à l’oculaire et de nuit avec un beau quartier d'orange.

J'attendais d'avoir une belle Mars et c'est arrivé quand même, je préfère la version avec la ZWO que l'ALTAIR. L'essentiel est là la calotte et les terres visibles (et sans tempête)

Vénus étant en phase croissante, elle s'éloigne à nouveau.  

J'en ai profité pour retraiter mes images d'hier Saturne et Jupiter, je trouve que c'est bien mieux.

Le tous Mixé avec ASTROSURFACE LEDA

large.13-07-20_lapl4_ap226.jpg.2032933e6ad8ec9a5961debf10c39939.jpglarge.20200713051736330_lapl4_ap19.jpg.0197adc8c52cb5e69d3a767e5b6351a0.jpglarge.05_06_17_lapl4_ap10.jpg.4b115f7760150733dbaae2022df4dc47.jpglarge.05_10_20_lapl4_ap9.jpg.eab18016a1bf6680a1d3118f35ded957.jpglarge.04_50_55_lapl4_ap1.jpg.f29ec342e99c23496e9e2d239ed722c9.jpglarge.20200711233420786_lapl4_ap105555.jpg.65904b9a9a997b51a397084b6e196366.jpglarge.20200711235243462_lapl4_ap33333.jpg.07b25653342959be50089227dc29c950.jpg

Bon ciel planétaires & lunaire

Edited by Loup Lunaire
  • Like 8
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Une bien jolie brochette de planètes ;o) avec un petit croissent de Lune en dessert ... miam ;o) 

• Thanks 1

bonjour et bravo séverin ! tu as fait le tour complet  , c'est tout bon , des images agréables ! :)

bonne journée ! :)

paul

• Thanks 1

Des images bien sympas Séverin :)

Mais c'est plus un trio mais un quintette ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Géniale cette série avec un plus sur mars et vénus.:x

Les gazeuses ont plus de mal à se résoudre.

Pour le quartier lunaire, l'un des plus beau que tu as réalisé.

Très belle session Séverin.

• Thanks 1

Le 13/07/2020 à 12:11, Elie Rousset 2 a dit :

Une bien jolie brochette de planètes ;o) avec un petit croissent de Lune en dessert ... miam ;o) 

Bonjour à tous,

Oui même si c'est un quartier d'orange plutôt qu'un croissant

Le 13/07/2020 à 13:59, polo0258 a dit :

bonjour et bravo séverin ! tu as fait le tour complet  , c'est tout bon , des images agréables ! :)

bonne journée ! :)

paul

Oui Polo les images sont égales dans l'ensemble.

Il y a 22 heures, ALAING a dit :

Des images bien sympas Séverin :)

Mais c'est plus un trio mais un quintette ;)

Bonne soirée,

AG

J'aurai bien voulu avoir à nouveau Mercure, pour compléter le tableau.

Il y a 20 heures, deep impact a dit :

Géniale cette série avec un plus sur mars et vénus.:x

Les gazeuses ont plus de mal à se résoudre.

Pour le quartier lunaire, l'un des plus beau que tu as réalisé.

Très belle session Séverin.

Je ne sais pas si c'est l'un des plus beau mais ce qui est sur , c'est que cela fait un bail depuis Mars que je n'avais pas fait une vrai lune de nuit aussi belle

Il y a 11 heures, Etacentauri a dit :

De très belles images, bravo!

Merci, c'est pas trop mal

Il y a 8 heures, Pedranghelu Sauveur a dit :

Bravo Severin :x

J'ai la même lune a l'envers xD

Bon ciel

Ah oui,  l'orientation de l'imageur/APN c'est jamais dans le bon sens de toute façon.

Merci à tous de vos passages, je crois que l'achromate à encore de beau jours devant elle.

Bon ciel planétaires & lunaire

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Simon Fabre
      Bonjour à tous,

Avant de partir en vacances, une Mars d'hier matin.
      Nuit blanche encore, puisque sur le pont de minuit trente à 7h avant la dernière journée de travail.

J'ai pour la première fois collimaté à la caméra, ce que je ne faisais jamais, et c'est mieux:
      Il y'avait de la turbulence, j'ai donc commencé à collimater sur la figure légèrement défocalisée à l'oculaire...
      Une fois que ça me plaisait, j'ai fait un premier film de 30", puis ondelettes et... ah ben c'est pas très bon en fait.
      Allez, perception de la clé Allen , voilààààà, refilm de 30", ondelettes... et, caramba, ça part en quenouille de l'autre côté... pas encore ça.
      Il m'a fallu dix itérations avant de parvenir à quelque chose de convenable :

Inspiré par les géniales images de @jldauvergne et son protocole avec déconvolution, merci Lucien, j'ai voulu tenter ce que ça donnait.
      Mais je dois mal m'y prendre à un moment donné, le protocole déconvolution avec PSF et ondelettes sous Astrosurface Leda ne donne pas une image aussi fine que les ondelettes seules sous Registax.
      Assez jacassé,  l'image avec ondelettes donc, composite de 4 images sur 15 minutes:

A bientôt.
      Simon
    • By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Voici quelques-unes de mes photos lunaires prises très tôt ce matin même, avec une lune s'élevant seulement ) 21°.
      Autant vous dire tout de suite que ces résultats sont loin d'être d'anciennes photos que j'ai pu faire lorsque Dame céleste était plus haute dans le ciel.
      Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre rouge 23A Kepler + Lentille de Barlow Televue 2x.
      N'ayant pas identifié les formations, j'ai donc décidé de nommer ces photos "plans lunaires" :

Plan lunaire 1 :

Plan lunaire 2 :

Plan lunaire 3 :

Plan lunaire 4 :

Avec une Lune à 21°, je n'espérais pas à obtenir d'images de bien meilleure qualité.
      Néanmoins, je trouve qu'elles sont un chouilla meilleures que celles qui montraient Rimae Hippalus, par exemple.
    • By M28
      Bonjour  à  toutes  et  toutes  , 

Enfin   il  est  arrivé  mon  filtre   ,  fallait  juste  être  patient     
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

Vénus  en  UV   filtre   UVénus   Astrodon        ,  le  07/08/2020   04h38  TU  ,  caméra  ASI 290MM  +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  TV X3   .  mes  toutes  premières  avec  ce  filtre   ,  ça  promet    ,  faite  après  Mars  en   vitesse   et  pas  préparer  pour   les  faire   ,   à  revoir  bien  sûr   

la  même   ,  Résize  de  1.2   avec  Astrosurface   .   

Michel  
    • By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,  

Du  mieux  ce  matin   ,  mais   moins  bon  avec  le   lever  du  jour  ,  voile  nuageux  
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

caméra  ASI  224MC   +  Barlow   TV x5    +  ADC  PA  ,   animation  de   7  img   de   04h10  à  04h36  TU  ,  c'était  pas  prévu  pour  une  anim    

Mars  en  RGB  caméra  ASI 224MC   à   02h48  TU   ,  Powermate  TV x5   +  bague  de  40 mm     +  ADC  PA  ,   histoire  de  mieux  voir  Olympus  Mons   

à   02h57  TU   ,  traitement  plus  soft     images  taille  d'acquisition  .

la  p'tite  planche  RGB  1  ,  de   03h19  à  03h26  TU  ,   j' en  ai  3   ,  caméra  ASI 290MM   +   Barlow  TV x3  +  ADC  PA   ,    

celle  de  la  planche   à  120%  .

j'ai  fais   une  petite  anim  de   6  img  ,  caméra  ASI 290MM  +   filtre  B   Astronomik   ,  de  03h50  à  04h26  TU.........…….pour  la  science  et  nos  amis  scientifiques     

Michel  
    • By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,

Après plus de deux mois d'absence sur le Forum, je me suis brutalement décidé hier soir à faire quelques photos de la Lune le 6 août avec ma FSQ 85 mm munie du FFC Baader et mon Nikon Z7 à partir d'un trépied photo!
      Au début les conditions étaient très mauvaises et puis vers 3 heures du matin j'ai constaté une turbulence bien plus faible (il faut savoir que la Lune était basse - 11°) ce qui m'a permis de faire cette image qui est une addition de 35 images avec AS!3 et traitement final avec Prism10 et DxO Photo Lab2.
      Refaire de l'astronomie ça fait du bien!

J'ai découvert sur le Forum plein de belles images, bravo à vous tous et toutes!

Bonne journée

Christian

• Images