Gérard Coute

demande d'image Lune du 4 sept

Messages recommandés

Des soucis de santé familiaux ne m'ont pas permis de réaliser le 4 septembre vers 3 h locales (1 h UT) une image de la zone Est de la mer des Crises; or cette image  m' intéresse dans le cadre de la recherche sur les dômes lunaires avec Raffaelo Lena; ce n'est pas un dôme mais plutôt un Cratère à Fond Fracturé inversé. Bien entendu j'ai tout ce qu'il faut sur LRO mais je préfère exploiter des images d'amateurs. Si l'un d'entre vous a réalisée cette image, pouvez vous me la faire passer. Bien entendu son origine sera mentionnée dans une éventuelle publication. La contrainte est que ce doit être plutôt un gros plan, le cratère en question - sans nom - situé à l'ouest de Eimmart K  étant petit -14 km - et déformé par la perspective.

Merci d'avance.

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait d'image à la barlow de cette zone. Ma cible était Mars ce matin là, pas la Lune... :)  Par contre, j'ai une mosaique entière de notre satellite prise vers 02h47 HL. Voir :

 

La mosaique étant un peu réduite en taille, je peux t'envoyer une image recadrée à 100% autour de Eimmart K. Je te fais cela mardi car je suis suis entrain de préparer ma séance de tout à l'heure sur Mars.  :D

Jérôme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant