Recommended Posts

Il y a 1 heure, bdevis a dit :

...

En dessous de 20°de hauteur, il est indispensable en couleur,

de 20° à 30°, il est utile,

de 30° à 35°, c'est mieux avec,

Et haut dessus, il devient accessoire 😉

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bonjour David,superbe série d'images martiennes,bravo !

Bon ciel à toi !

Jean Pierre.

• Like 1

Le 14/09/2020 à 16:51, jpl34390 a dit :

...

Coucou JP ;)

Merci merci et good journée à toi

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,
      Hier soir les conditions étaient mauvaises, avec du vent, passages de nuages et turbulence le VMC 260L à eu du mal pour sortir au final deux images montrables.
      Caméra ASI 290 MC avec Barlow 3x, ADC et filtre IR-CUT!

Bonne journée

Christian

• By banjo
      bonjour
      j'ai besoin de vos conseils pour l'acquisition/ traitement de Mars car je ne trouve pas de solution à mon problème de rebond sur le coté droit bas. 
      Pourtant avec 2 caméras différentes et dans tout les coins du capteur j'ai ce rebond , je croyais ma collimation aux choux ,mais elle a l'air pas trop mauvaise.
      configuration : Cassegrain 200/2400 + Barlow X2  pour les 2 images 

Paul

avec l'ASI174mm gain=176 -  exp = 7.ms - gamma=1 - 115i/s - ser = 3445 10% retenue Astrosurface

ASI224mc gain = 294 - exp = 6ms - gamma = 1 - 165i/s - ser = 15000 retenue 7% Astrosurface

avec l'atmosphère et plus d'images empilées 

• By wilexpel
      Bonjour à tous !

Non me dites pas que j'ai de la chance parce qu'il fait beau à Paris, c'est comme dans toute la France, un temps très nuageux voire pluvieux !
      Mais je ne laisse pas passer la moindre occasion, et hier soir, le ciel s'est dégagé (en regardant la météo, le retour des nuages était prévu à 00h00... Ils sont arrivés bien avant, faut pas exagérer !), j'ai hésité, de peur de ne pouvoir rebâcher le télescope et il y avait un vent latéral mais qui n'était heureusement pas trop gênant. Pour cette acquisition, l'histogramme allait de 50% à 70%, je jouais avec la vitesse sans arrêt pour compenser le manque de luminosité, oui les nuages étaient déjà là, tout s'est très vite couvert.
      Voilà donc la seule acquisition potable, je n'ai toujours pas eu la chance de tomber sur Syrtis Major, j'ai l'impression de faire tout le temps la même région, argh !

Données techniques :
      Capture du 21/10/2020 au C14 Xlt le Mid(UT)=211728.628 ZWO IMX 224C + Astronomik IR 685. SER de 180 sec, 3017 retenues/33095. Traitement AS!3 (APS64) Astrosurface Oméga, PS.
      Bon trous dans les nuages à tous
    • By cricri
      Salut à Tous

Session très courte ce soir à cause de l'humidité mais un ciel bien calme et découvert qui m'ont permis une acquisition sympa.
      Setup : C9,25 + ASI 120 mc avec une Barlow X2.
      On remarque une zone claire juste au dessus de Vallée Marineris : un début de tempête ????

Cricri

• By Chris20
      salut tout le monde!

Cette fois ci malgré un bon scintillement d'étoiles Mars c'est plutôt bien comportée, je suis content parce je n'avais pas encore pu imager cette configuration.
      aux yeux de certains j'aurais certainement trop forcé mais il y a beaucoup d'infos et je n'ai pas réussi à me contrôler  
      j'ai reçu ma RAF du coup Sauveur m'a vite expliqué comment la mettre en route.
      que ce soit pour la asi 224 ou la altair 290 le montage est le même, barlow 2x vissée au nez, adc zwo, raf et tout est à la taille initiale.

une petite vue du ciel étoilé

une 1ère version faite à la 224,initialement prévue pour offrir sa couleur à la 290 mais elle mérite mieux 

22h54 (heure de winjupo)

puis une version faite d'une compilation de filtre Lrvb avec l'altair 290mm mais en conservant tout en noir et blanc pour ajouter la couleur de la 224 à la fin(je n'aime pas la couleur du vrai LRVB chez moi, chez les autres oui)
      23h37 (heure winjupo)

ce sont quand même de sacrés télescopes ces Mewlons ..

la prochaine bonne nuit avec elle est pour Sauveur!

à bientot!

Christophe 
  • Upcoming Events