Sign in to follow this  
frank-astro

Filtre Clips EOS et bague adaptation ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Une petite question svp.

J'utilise une ASI 1600MC Pro et un Canon EOS 760d pour mes photos astro.

L'EOS avec un Samyang 16mm et l'ASI1600 avec une Megrez72 + flattener ou un C9.

J'aimerais m'équiper d'une filtre du type L-pro et si possible l’utiliser sur mes 2 configs.

Je pense prendre un L-Pro clips EOS (monté sur l'EOS) et une bague adaptatrice EOS-clip vers M48 pour le C9 ou la Megrez + Flattener.

A votre avis, ça marche ou pas ? Pour l'EOS, oui mais la bague ?

J'ai un doute sur la bague ESO-Clip M48 sur la Megrez +Flattener ?

Merci par avance,

Frank

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By mak178
      Bonsoir,

j'ai effectué quelques essais de photo par lune presque pleine de M42 et de la tête de cheval avec un filtre Sii, et je dois dire que à présent je ne sais pas trop quoi en faire.
      J'ai eu quelques problèmes de suivi pour la tête de cheval mais pour M42 ça va encore

j'ai utilisé une lunette 150mm et un Canon 60Da.
      le filtre en question fait 7 nM sur les bandes Ha, Oiii, et Sii. L'image est très sombre et rouge profond.

La question est à présent comment traiter les images ?

Y a il des tuto et un logiciel pratique pour ça ?

bien à vous

• By patgav
      Bonsoir
      Petite question concernant les possesseurs d'asiair pro, je voudrais juste  savoir si la monture CGX celestron est prise en compte.
      Merci d'avance 
      Patrice
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Oui pour changer j'ai glissé la bague T2 par dessus l'oculaire le super plossl 40mm,
      Un peu de simplicité et puis voilà en une image les bords sont plus piqués qu'une trentaine d'image assemblé.
      J'aurai bien aimé avoir des nuages sur la totalité de la surface, mais bon.

Bon ciel lunaire

• By eddie
      Bonjour les astram,
      Me voilà équipé enfin d'une bien belle monture astrophysics après de très bons et loyaux services de mon EQ6 PRO.
      Inutile de vous dire que cela change la vie (d'astronome )  et autorise aussi de belles évolutions de matériels. Fini le temps aussi où je pouvais croiser les doigts afin que le guidage soit bon. Beaucoup comprendront
      Je suis encore en cours d'appropriation et d'optimisation des paramétrages mais ça se passe déjà très bien et je partage avec vous mon plaisir et mes premières images.
      Elle est bien sûr largement sur dimensionnée cette monture pour l'instant avec simplement la FSQ ou même avec le montage double FSQ/lunette Meade 127. La capacité de charge en photo est donnée pour 50 kg, il y a de la marge. 

Rien d'exceptionnel ou original sur cette photo de NGC7822 (ou sh2 171 vous me direz quoi est quoi peut-être ) mais que ça fait du bien d'imager avec un produit d'une telle robustesse, qualité de fabrication et stabilité. Seule ombre au tableau, peut-être, elle n'est pas des plus silencieuse en GOTO.  
      Pas loin de 6 heures de poses.

FSQ 106 EDX4 au foyer
      Focuser starlight Boss2
      AP1100 GTO3
      ATIK 4000 et filtres astrodon
      Filtes SHO astrodon

Petite photo du setup avec la FSQ

Et avec le double setup FSQP/lulu de 127mm (montage non équilibré ici)

Au plaisir de vous lire.

Eddie
      http://www.fwhm.fr
    • By guy03
      Bonjour 
      ne pouvant pas me "dépatouiller" seul je demande de l'aide! J'ai un ordi neuf asus rysen 7 avec windows 10. Asistudio ne veut pas rester ouvert, quand je clic dessus la fenêtre s'ouvre et disparait aussitôt! J'ai désinstallé, installé mais .....nada!! (Ma caméra fonctionne avec Sharcap ). Que se passe t'il? Merci.
  • Upcoming Events