astrogatel

ISS toute chaude devant la lune presque pleine

Messages recommandés

 

 

 

Bonjour

Merci a vous tous d'etre passes en reagissant ou en mettant un commentaire sympa.

La meteo etait  fraiche, la lune haute (62 degres) et je suis arrive 1h30 avant le transit. Cela a permis  a la lunette de se mettre a temperature et a joue en ma faveur pour la qualite de l'image. 

@ALAING : je suis touche par ton emotion^_^, mais a la base c'est moi le fautif avec un doublon inexplique.

@FranckiM06 : merci pour ton appreciation ; venant de toi cela me fait plaisir. Je t'encourage a essayer : tu as le setup parfait avec une optique encore meilleure que la mienne , un peu plus de focale et un tres bon boitier. Le site de reference maintenant que Calsky n'existe plus est transitfinder.

@Sonne : merci a toi ; le seul espoir ou chance est d'avoir un transit a domicile comme cela m'est arrive en Mars .

@deep impact: merci d'etre passe : pour le truc qui est passe devant la lune pendant tes acquisitions, c'est possible que ce soit l'ISS, mais c'est plus probable que ce soit un volatile. 

@skywatcher: merci Daniel ; je suis content que tu apprecies cet image. Pour mon probleme du mode rafale, je pense que ce n'est pas grave ; ça m'est deja arrive par le passe. 

 

Nicolas

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien préparé, très clean !

 

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

Tu vas rire...pendant mes captures hier soir pour ma mosa, un truc est passé très vite devant la lune...j'aurai chopé l'Iss!!!

 

il y a des milliards d'oiseaux et de chauves-souris, des milliers d'avions...et une seule ISS, alors pour ce qui est des probabilités...Si vraiment c'était l'ISS alors il faut jouer au loto xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant