Herve_du_61

Mise au point avec une camera ASI294MC

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de commander une ASI294MC Pro + ASIAIR pro afin de remplacer mon EOS 2000D + PC

Je me pose la question de la mise au point. Avec mon APN, il me suffisant de pointer une étoile bien brillante, de mettre le masque de Bahtinov, enclencher le liveview et de régler les aigrettes.

Avec ce nouveau matériel comment dois-je procéder ?

Merci de vos lumières.

H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais depuis le logiciel d'acquisition sur le PC.

Le sujet serait mieux placé dans astro pratique ;)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as l'ASIAir, la manip se fait au chaud à l'intérieur, depuis ta tablette ou ton smartphone, enfin si la MAP est motorisée et que tu n'aies pas obligé de tourner la molette à la main.

Pour l'utilisation de l'ASIAir, voir les post de @Colmic, tout sur l'AsiAir-AsiAir pro, c'est une référence.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que @COM423 ...

Etant donné que tu as un ASIAIR Pro , oublie Bahtinov , aigrettes , liveview , veaux ,vaches cochons ...( là ca part en sucette ...)

Il te faut un EAF ZWO , et tu pourras en effet faire ta MAP en lançant l'autofocus . Cela prend environ 2 mn pour faire la MAP 

 

Ph 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le soft de ZWO, tu peux très bien faire la MAP manuellement, voir par exemple ce forum (in english):

https://www.cloudynights.com/topic/690888-zwo-focus-routine/

Sinon, je crois que le soft donne aussi le Half Flux Diameter (HFD) un chiffre plus stable aux variations de turbulence que le FWHM : il est donc tout à fait possible de focaliser sans l'EAF (mais apparemment ce dernier est redoutable :)).

Le but de l'AsiAir est de piloter à distance en WiFi donc c'est logique d'aller au bout du cycle en le couplant à un focuser motorisé. Tu sais quoi demander au père Noël ! ;)

Modifié par COM423
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant