JO_94

Soleil - AR2783, AR2785 et AR2786 le 28/11/2020

Messages recommandés

Salut !
J’avais oublier de publié ce(s) cliché(s) ici : ma première observation et mes premières prises de vue des taches solaires, en lumière blanche, le week end du 28/11 vers 14h30.

Je mets un pluriel à cliché(s) car j’ai utilisé AutoStakkert3!, pour faire cette image composite (lucky imaging) des quelques secondes de prises de vue (3x 20 secondes) : Quadruplet 71/346 + Barlow 2x (le teleconverter Walimex x2) + ASI183MM Pro et filtre Astrosolar. La prochaine fois j’ajouterai mon filtre OIII pour avoir plus de contraste (visiblement un filtre vert améliore le contraste...).

Bon, c’est pas exceptionnel mais ça m’incite à en faire davantage quand le soleil repointera le bout de son nez....

Bonne soirée 

058980B0-6C5F-42F1-A4E2-CCCF3BD0F6AA.jpeg

Modifié par JO_94
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment excellente cette image de notre étoile, bravo :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli :)

La tâche je pense est aussi grosse que notre maison...?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achaim Effectivement, il me semble que l’ordre de grandeur c’est ça, la Terre pourrait se loger dedans. Tiens, ça me donne envie d’essayer de calculer ça à la louche ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par jean-marc hiryczuk
      salut a tous
      cette après-midi enfin une éclaircie
      beaucoup de taches solaire
      voici quelques images
      l'image du disque ha foncé c'était avec 3 solarmax  sur un lunt de 50mm faut être fou
      les L/B avec un mak 127
      Jean-marc








    • Par Sauveur
      une petite image de la Sardaigne ou je suis en vacance 
       
      bon je suis cuit heureusement il y a pas d'alcotest quand on est a pied
       

       
       
      J'ai pas réussi a me lever pour Saturne 😜
    • Par belier1762
      Bonjour
      Les nuages présents se sont fait un peu oublier pendant quelques minutes .... très vite j'ai sorti mon ETX 125 PE et pointer notre Soleil .... et faire vite quelques photos de notre Grand Soleil... les petits nuages sont revenus quand même
      Voilà c'est tout ... c'était une histoire courte sans paroles ...... ça me rappelle à la télé les Petits et courtes Histoires sans paroles ... je crois que j'aimais bien regarder à la télé  y a longtemps
      Bon Dimanche à tous
      Marc

    • Par MEDION42
      Bonjour à tous,
      Un de mes amis aurais besoin de vos conseils en matière d’acquisition d’un APN.
      Il souhaite acheter un APN CANON (boitier + objectif(s)) (neuf ou reconditionné) pour faire de la photo classique terrestre pour le moment mais aussi de la photo astronomique du ciel profond avec un instrument à moyen terme.
      Il souhaiterait un appareil non refiltré dans un premier temps et le fera refiltrer ou défiltrer plus tard.
      Compte tenu de l’évolution rapide des APN, quel modèle recommanderiez-vous selon votre expérience sachant qu’il souhaiterait avoir un écran mobile et si possible le WIFI sur cet appareil au minimum ?
      Merci d’avance pour vos suggestions.
      Bon ciel.
      Patrick
    • Par soleil rouge
      belles éclaircies permettant d'utiliser ma lunette de 185 mm en Halpha 
      Etalon PST Prototype coronado optimisé , Barlow 2.5 x et camera player one 
       








  • Évènements à venir