Optrolight

Conjonction Jupiter Saturne J-3 (18-12-2020)

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

il y a 41 minutes, jm-fluo a dit :

Quels sont tes temps de poses et ISO ?

0.8s et ISO 400 et 0.2 s ISO 1600

il y a 12 minutes, ALAING a dit :

Superbes clichés et le décor est magnifique :)

Mon balcon est pas mal en effet :)

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Phil.J
      Bonjour,
      La nuit du 23 au 24 Février a été plutôt bonne vers 22h / 23h TL
      J'ai pu imager quelques cratères sur la lune et faire une mosaïque autour de Clavius
      Le Set-up : C14-FFC Baader x3 ( Focale : 11500 mm / F/D 33 ) - ASI 174 MM + filtre Baader Orange
      Traitement : AS3 - 500 images retenues sur environ 5000 / ASTROSURFACE - Wavelets / Photoshop - Reduction de bruit et Niveaux ... rien que du bio  ;o)
      Bon ciel à tous.
      Phil.J

La mosaïque :

Tycho :

Puis on passe du coté "obscur" ;o)
      Schiller :

Gassendi :

Herschel :

Vitello / Lee / Doppelmayer :

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  , 

Depuis  le  temps  que  je  voulais  avoir   des  gros  plans  avec  ce  N200  ,  c'est  en  partie   fait  ,  j'en  ai   très  peu   en  magasin  en  fait  ,  avec  une  Lune  très  haute  ,  c'cool   ,  et  malgré  cette  période  de  Lune  montante   ,  toujours  très  turbulant  ici  ,  je   préfère  le  matin   ,  mais   pour  cette  fois  c'était   " correcte  "  côté  ciel    
      Newton  maison  de  200   F/D  5   ,  sauf  les  optiques  ,   caméra  ASI 290MM   +  filtre  R  Astronomik  +    Barlow  APM  2.7   +  bague  de  40  mm  ,  traitement   AS!3  et  R6   +  PS  .

Copernic   le  23/02/2021   ,  caméra  ASI  290 MM   avec  filtre  R  Astronomik   +   Barlow  APM  2.7   +  bague  de  40  mm   .  et  pour  les  suivantes   

Moretus  ,  

Clavius  ,  

Platon  et  Vallée  des  Alpes  ,

Schiller  ,

Ptolémée  ,   mosaïque  de  2  images   .  le  traitement  de  ces  images  peut  sembler  un  poil  dur..........  pour  certains   ,  ce  sont  des  images   tests  pour  moi   pour  voir  si  réso   est  dans  les  clous   où  pas    ,  sorry..........  et  pardon  ,  pour  vos   familles  et  vos  proches ,  vos  voisin   etc.........etc.........

Gassendi  ,  j'me  suis  un  peu  calmer  sur  les  curseurs      sur  ces  deux  là   ,  si......si    

Eudoxus  &  Aristoteles  ,

Archimedes   ,  trairement  ondelettes   avec  AstroSurface    

Atlas   &   Hercules    ,  pareil  que  celle  du  dessus    

collim  sur  Aldébaran   avec  Genika  Astro  ,  le  23/02/2021  à   19h03  TU  ,  même  config  que  pour  la  lune     c'est  pas  encore  ça .........épicétout   

le  petit  gif   très  remuant   et  très  parlant..........  qui  va  avec   Aldébaran   ce  soir  là  ,  bon.........saurait  pu  être  pire   

Michel  
    • By djorgedacosta
      hello tout le monde
       je vous présente  la région du golf en couleur    c'est un  misque avec une cam n/b et  la couleur avec canon 5d markII  
      lune du 24 02

• By polo0258
       bonjour à toutes et tous
       un ciel turbulent pour cette soirée du 24 mars
      des images pas à la hauteur mais on profite tout de même de ce printemps un peu en avance ........
      CFF 300  asi 224c  astrosurface
       fichier .tiff  de mars à 200%

2021-02-24-1800_0-IR-Mars__mean_200r__6256reg.tif

18h00tu :

ir 680  18h11tu :

lune avec asi 178mm filtre rouge ........ pour participer , je pense que les conditions n 'étaient pas assez bonnes !!

herschel :

schickard :

bon ciel et merci !
      polo

• By hamilton

Un regard furtif avant de fermer les volets , fait moche, fait plus froid, ça sent l'apéro pétillant pour démarrer le week-end du bon pied (un  premier petit pas, augure je l'espère de bonds de géant gourmands ! )

La vache (c'est une expression  ), elle est drôlement jolie cette Belle lune qui se lève sur l'horizon Est ! 

Vite, je "bridge " pour restituer le moins mal possible ce que je vois ....Le temps de 10 minutes et c'est bâché de chez "Bâché et fils " 

Tant pis, quand on aime, le furtif reste un moment de bonheur 

Amitiés

• Upcoming Events