Optrolight

Member
  • Content count

    199
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

96 Neutral

About Optrolight

  • Rank
    Member

Personal Information

Recent Profile Visitors

721 profile views
  1. M 42, télé de 300 de focale, Nikon D810 A

    Pas mal. Je suis un peu surppris de voir que tu ne satures pas le centre de la nébuleuse. C'est quoi comme stack? Surement pas linéraire. Sinh?
  2. Ngc7635 au CTA320+ASI183mm

    Bravo pour cette image
  3. Enfin Uranus!

    et ben si toute mes premières ressemblait à ça.... bravo
  4. limites atteintes en imagerie ?

    Je dirais que le niveau des prises de vue a augmenté du faite que le partage des techniques des prises de vues est plus répandue. Par contre en terme de qualité et de détails.... ben il y a toujours la turbulence qui est là. mis à part le CP en poses courtes je penses pas qu'on fera mieux qu'avant en terme de rendu.
  5. SH2-114 "the Flying Dragon" au CDK 12.5"

    Oui vraiment bien réalisé.
  6. Récolte Chilienne

    Oui, je dois dire que j'ai réalisé un rêve de gosse. Et comme je suis gentil je suis en train de préparer un post pour essayé de vous faire goûter la magie du site et la complexité des systèmes.
  7. Récolte Chilienne

    Merci @decatur30033 et @Sauveur
  8. Ngc 891

    C'est quoi le setup? Sinon je trouve que c'est pas un objet si facil et que tu t'en sors bien
  9. Récolte Chilienne

    Oui j'ai la chance de faire le métier que j'aime et d'allier passion et boulot.
  10. Récolte Chilienne

    Merci. Oui en général on ne reste pas indifférent
  11. Récolte Chilienne

    Bonjour, je vous avais fais une mise en bouche début septembre avec des photos de l'observatoire de Paranal au Chili où j'étais en mission. Après 2 missions, je suis de retour en France et je peux enfin partager avec vous mes acquisitions. Équipé seulement d'un Canon EOS760D avec un ultra grand angle Samyang 10mm et d'un Sigma Art 35mm voici une série de photo. Malgré le désert il y a quelques arbres à l'entrée de "la résidentia", l’hôtel construit dans l'observatoire. La couleur des arbres est provoquée par les petites LED qui longent les voies de circulation pour matérialiser la route en pleine nuit noire. la photo est prise avec le Samyang 10mm à f/2.4 pendant 20 secondes à 3200ISO. J'ai bien aimé à ce moment là, l'alignement de la lune avec le faisceau laser de la LGS de UT4 qui donne l'impression d'une énorme étoile artificielle dans la nuit. Voici l'objet de ma mission: équiper les Auxiliary Télescopes d'un système d'optique adaptative appelé NAOMI. Les ATs sont des télescopes mobiles de 1.8m utilisés pour l'interférométrie avec les instruments PIONIER, MATISSE, et GRAVITY. Cette image est le résultats de 7 images pour former ce panorama. Chaque image est prise avec l'objectif de 35mm à f/1.4 en 10 secondes de pose à 1600ISO. Traitement avec soustraction bias et division flat pour supprimer le vignettage de l'objectif. Panoramique fait avec autostitch. Enfin pour finir avec des photos d'ambiance voici UT1 (8m) avec les ATs sur la gauche. Cette image est toujours prise avec le sigma qui a une meilleur qualité optique. Pour obtenir ce panoramique, j'ai abouté 18 images au total. Le "stiching" n'est pas parfait et donne une aspect tourbillon aux étoiles. Néanmoins l'ambiance est là :). On remarque quelques points lumineux dans le télescope... sacrilège. Enfin bon bonne chance aux photons pour rentrer dans les insturments. Enfin j'avais ouvert aussi une discussion au sujet de la luminosité d'un ciel Ce fut très intéressant et comme promis voici le même objet shooté en prenant en compte vos conseilles. Toujours le Sigma à la manœuvre à f/2 sur monture Polarie. 35 poses de 30s à 1600ISO, 35bias et 11 flats. (Oui pas de dark mais j'ai pas vu vraiment d'apport). Siril et photoshop plus tard... voici le résultat: Bientôt au bout du bout .... Voici une image de la constellation d'ORION qui montait haut dans le ciel en fin de nuit. Même optique et 11 poses de 30s à 1600ISO, 35bias et 11 flats. il manque un peu de signal dans la ceinture... Voilà je finirais avec une image d'ambiance difficile à faire en europe avec la pollution lumineuse... Route vers une galaxie
  12. C'est pas une sélection en fonction du nombre de j'aime genre "un hall of fame" ?
  13. Astrophotographie avec un Smartphone

    Heu je suis jaloux
  14. M45 : First Light NHD400

    C'est quand même toute une logistique !!
  15. M45 : First Light NHD400

    Il y en a de 15mm de coté maintenant non?