PlanetTracker

Je cherche le propriétaire de cette coupole :)

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je cherche le proprio de cette coupole val de france dans la région de Luc-en-Diois / Valdrôme. 

C'est un peu délicat donc je ne dirai pas où elle est exactement évidemment bien qu'elle soit tres bien cachée et qu'il n'y ait rien dedans 😉  vu la densité de personne dans la région ca devra largement suffire comme indication xD

Elle est a côté de chez un ami chez qui j'aimerais installer du matériel mais j'aimerais d'abord discuter du seeing avec quelqu'un du coin. La photo vient de lui justement.

J'y vais pendant les vacances avec un téléscope ou deux :P

Il est sûrement sur le forum ! 

 

IMG_20201219_173646.jpg.dc56ff5a5ab059c4767cd866a7cde29f.jpg

 

Edited by PlanetTracker
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Une piste de recherche possible : sur IGN géoportail tu peux voir sur fond photo aérienne la zone concernée et, au plus fort grossissement une coupole Val de France sera visible, floue et pixellisée mais visible d'autant que la couverture aérienne a été réactualisée en de nombreux endroits. À partir de là, tu vas dans les outils disponibles à gauche de l'écran et tu superposes les parcelles cadastrales. Copie d'écran, éclaircissement de l'image et le plus souvent on arrive à déchiffrer le numéro de parcelle.

 

Ensuite beaucoup de communes sur France cadastre, permettent d'identifier le propriétaire de la parcelle (mais tu n'auras pas son adresse)

 

Reste plus qu'à tester

 

Bon courage

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est comme cela que mon fils a trouvé le patronyme du propriétaire d'une parcelle de 4 m2 au milieu de ses terres de culture fraîchement acquises. Mais c'est vrai que certaines communes refusent de mettre en ligne les noms. C'est très variable.

Pour ma grange, dans le Mercantour, c'est directement à la mairie que j'ai obtenu de savoir qui était mon voisin de parcelle forestière immédiate. Du coup on a pu se mettre d'accord pour que je débroussaille en partie chez lui  les buissons de buis, genêt cendré et branches basses des pins, jusqu'aux 50 m réglementaires pour être tranquille vis à vis du risque feu de forêt.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now