baroche 6362 Posted December 26, 2020 Bonsoir, One shot sur la Lune tout à l'heure dans une trouée ... l'horizon ouest est de nouveau complétement bouché pour Jupiter et Saturne ... tant pis, m'en fout! ... 12 4 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
XavS 1929 Posted December 26, 2020 J'adore Bien joué XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6362 Posted December 26, 2020 Salut Xavier, merci ... Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 2455 Posted December 26, 2020 Une lune bien lumineuse et très jolie avec de belles teintes nacrées. Beau shoot Pierre Alain. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4361 Posted December 26, 2020 il y a 26 minutes, baroche a dit : One shot sur la Lune tout à l'heure dans une trouée Bravo pour ton One-Shot !! J'espère être présent aussi ce soir :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 5017 Posted December 26, 2020 Très jolie cette lune !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 32080 Posted December 26, 2020 Bien jolie Lune dans ton trou Pierre-Alain Pour le reste tu as bien raison Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6362 Posted December 26, 2020 Bonsoir et merci deep impact, jm-fluo, René, Alain et Jacques ... Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4361 Posted December 26, 2020 il y a 17 minutes, ALAING a dit : Bien jolie Lune dans ton trou C'était une bien belle expression celle-là :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Penn 11135 Posted December 26, 2020 Jolie gibbeuse Pierre-Alain, bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6362 Posted December 26, 2020 Bonsoir et merci Anne et MARCOPOLE ... il y a 14 minutes, Penn a dit : Jolie gibbeuse Pierre-Alain, bravo ! Joli renne de Noël Anne 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4361 Posted December 26, 2020 J'arrive :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21699 Posted December 30, 2020 bravo pour cette gibbeuses pierre-alain ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6362 Posted December 30, 2020 Salut Polo, merci ... Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 16692 Posted December 30, 2020 Bonjour et bravo baroche 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6362 Posted December 30, 2020 Bonjour et merci Gérard, et bon réveillon ... Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 5361 Posted December 30, 2020 Le 26/12/2020 à 19:04, baroche a dit : l'horizon ouest est de nouveau complétement bouché pour Jupiter et Saturne ... tant pis, m'en fout! ... Baroche, helvète déçu comme moi de n'avoir pas vu , ne serait-ce Q'UNE SEULE FOIS la conjonction de sa vie , Mais en traitant mes photos de la PL, la Der de l'année, j'ai remarqué que sur une prise à la volée le 25 décembre , au plus profond du désespoir de voir ce Pu.., ce Punaise de ciel , par contorsion à ras d'un mur et de l'horizon qui se bouchait, entre des branchages, que j'ai peut-être chopé les dieux encore serrés ! Je me perdais en conjectures, envisageant le pire, mais finalement, mon acte désespéré m'a probablement laissé un souvenir pour mes vieux jours Sûrement pourrais-je prétendre à l'ABOD ? ( Astronomical Bouse of the Day ) mais m'en fout ! )Ce qui est petit est mignon dit-on! J'aime pas beaucoup les gibbeuses, cette Lune qui prend de l'embonpoint et qui ne tourne pas encore rond, mais la tienne ( de Lune) est bien jolie avec ses nuances de gris nb: faut pas désespérer bille en croûte les amis...jamais ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6362 Posted December 30, 2020 Salut et merci hamilton ... il y a une heure, hamilton a dit : ne serait-ce Q'UNE SEULE FOIS la conjonction de sa vie Moi je ne l'ai vue que le 18 ! depuis, l'horizon sud-ouest est toujours bouché à la tombée de la nuit ! parfois il a fait assez beau jusque vers 4h, puis nuages, puis de nouveau beau à partir de 6h30!!! Il y a eu vraiment du Diable pour moi avec cette conjonction ! tant pis m'en fout ! ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 523 Posted December 30, 2020 Dur de trouver un coin de ciel dégagé depuis un moment... Joli shoot Johann 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 13659 Posted December 30, 2020 Bravo Pierre Alain! 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6362 Posted December 30, 2020 Bonjour et merci Johann, Sauveur et Jules ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 4159 Posted December 30, 2020 Bonjour, Mission capture lunaire réussi Chez moi brumeuse et diffuse , impossible d'avoir une image comme il faut. Bon ciel lunaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6362 Posted December 30, 2020 Bonsoir et merci Loup Lunaire ... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6362 Posted December 30, 2020 Salut et merci pour ton passage NONO35 ... Share this post Link to post Share on other sites