PETIT OURS

StellarMate, Asi Air, etc ? Ekos ?

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PETIT OURS a dit :

bon ciel à tous ;) chez moi c'est pluie ;) 

 chez moi , c'est neige ! xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, polo0258 a dit :

 chez moi , c'est neige ! xD

chez moi aussi

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, heXa83 a dit :
Le 03/01/2021 à 16:02, kaelig a dit :

INVESTISSEMENT

 

tu oublies un mini pc(corei5, ssd 128go, ram8go) en 12 volts avec win10 et prism v10 + teamviewer : environ 600€ (contrôle depuis ou tu veux et sur tablette ou pc)

en français, pas d'électronique à assembler et quelques heures de visionnage des tutos en ligne et hop, la vie est belle !

 

Salut @heXa83, oui et encore oui. Bien sûr, certains recyclent de vieux PC de cette manière. Le top Primacelub embarque directement une carte mère x86 avec l'OS windows sur lequel tu peux faire tout ce que tu veux en remote. Le problème du PC

peut-être son immunité à l'humidité, moi qui vis en Bretagne, j'ai parfois rentré du matériel trempé par l'humidité de la nuit.

 

Pour moi toutes ces solutions se valent en terme de finalité (et je te remercie de l'avoir rappellé ici).

 

L'intérêt du raspberry, c'est que c'est une solution économique embarquée, facile d'accès et bénéficiant d'une communauté d'astrams expérimentés.

  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @tous!:) (et surtout @toi, cher astramxD)

Merci pour ce super post qui me donne une première idée claire et concise sur le mode "charentaise", cher à Alain. Je vais de ce pas (charentaise oblige), suivre le post de Kaelig.

Au RPI+truc, ne pas oublier toutefois, donc, d'y adjoindre le prix d'un pyjama en Touchotoudou, sans oublier la paire de charentaise, soit 150+100+50 euros... ça commence à chiffrer, je trouve! (Bon, faut bien aider les entreprises bretonnes. En plus, elles font des promos en ce moment: pour une paire de pantoufles achetée, trois nuages offerts! Comment résister?!O.o)

Merci!

Très bonne soirée!:)

Jules

 

Modifié par Jules d en face
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Jules d en face a dit :

le mode "charentaise", cher à Alain.

Oui c'est bien agréable, surtout l'hiver :)

Mais tout ce bazar est bien trop compliqué pour mes pauvres derniers neurones ;)

D'autant plus que ce n'est pas évident, vu que je change d'instrument en fonction de mes cibles.

Donc ça se limite pour moi à un ordi portable dans ma cabane qui gère le matériel et je surveille tout ça au chaud sur mon ordi de bureau via Anydesk :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

Donc ça se limite pour moi à un ordi portable dans ma cabane qui gère le matériel et je surveille tout ça au chaud sur mon ordi de bureau via Anydesk

Bonsoir Alain!:)

Si je comprends bien, tu as un ordi auprès de ton set up (le truc normal, en somme, et que je ne maîtrise pas encore rogntudjû!), relié par l'appli Anydesk à un autre ordi dans ta cabane "pieds, bien au chaud, façon bretonne"?

Deux ordis, donc.

edit: l'ordi relié à ton set-up est dans la cabane, et ta tour et toi, bien au chaud, chez toi.

Modifié par Jules d en face
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Jules d en face a dit :

l'ordi relié à ton set-up est dans la cabane, et ta tour et toi, bien au chaud, chez toi.

C'est ça :)

Le portable dans la cabane gère le matos ( le truc normal ) et est relié à mon réseau local.

De chez moi avec un pc de bureau je me connecte au portable via Anydesk et je le pilote de mon bureau.

Anydesk est un logiciel de gestion à distance comme Teamviewer.

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;) 

il y a 45 minutes, ALAING a dit :

De chez moi avec un pc de bureau je me connecte au portable via Anydesk et je le pilote de mon bureau.

salut Alain ;) 

sans fil ?  ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, PETIT OURS a dit :

sans fil ?  ;) 

Oui :)

J'ai une liaison avec ma box par un pont réseau comme ça :

https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-2-4-GHz/Kits-2-4-GHz/Kit-Pont-Reseau-BASIC-Ubiquiti-2-4-GHz-jusqu-a-500-metres-V2.html

C'est pareil que si j'avais un câble Ethernet direct ;)

Bonne journée,

AG

Modifié par ALAING
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, ALAING a dit :

C'est pareil que si j'avais un câble Ethernet direct ;)

et c'est possible en pleine campagne ce genre de montage ?  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ALAING a dit :

pourquoi cette question ?

c'est courant, avec moi ... :) 

;) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PETIT OURS a dit :

et c'est possible en pleine campagne ce genre de montage ?  ;) 

 

Tu peux même alimenter les ponts en 12V, ça fonctionne très bien (même si à la base c'est donné pour 24V).

En gros ces antennes Wi-Fi possèdent ce qu'on appelle un injecteur POE, qui est alimenté (en 12V ou 24V avec généralement un transfo fourni) et qui alimente l'antenne via le cable RJ45.

C'est ce que j'utilise sur mon ASiair pour étendre le réseau (les murs de la maison empêchaient le Wi-Fi de passer jusqu'au jardin), je l'alimente en 12V et ça fonctionne parfaitement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant